> > > > Le Petit Boucot

Le Petit Boucot

« Nantes: la sagesse de Frédéric »

Article du 27 janvier 2016
Frédéric Chiron © GP

Frédéric Chiron © GP

Cela s’appelait « César et Rosalie« , en hommage au film de Claude Sautet. C’est devenu le Petit Boucot, gardant le même cadre complice, genre « sweet home », déco mais pas trop, avec de la gentillesse, du professionnalisme, des idées au gré du marché, de la simplicité bienveillante. Aux commandes, Frédéric Chiron, qui a œuvré chez un étoilé au Luxembourg jadis (Speltz, près de la Grand Place), puis en maison bourgeoise à Paris, et qui est revenu chez lui, dans son Nantes natal.

Gambas, fregula, chorizo © GP

Gambas, fregula, chorizo © GP

A deux pas de la place Graslin, du théâtre et du passage Pommeraye, il joue une petite musique ludique, légère, pas chère, qui plaît sans mal. On se réfère à l’ardoise, on pioche dans les vins du jour et l’on ne se ruine pas. Ce qui se mitonne là? Du bon et du frais, comme les gambas colorées au safran et chorizo avec la fregula sarda, le tendre quasi de veau servi avec les légumes du moment, la purée de panais, l’émulsion au citron.

Quasi de veau, émulsion de citron © GP

Quasi de veau, émulsion de citron © GP

En dessert, le tiramisu breton, avec ses Traou Mad et son caramel au beurre salé rallie tous les suffrages. Allez y voir de près. Cette petite maison a du coeur.

Tiramisu breton © GP

Tiramisu breton © GP

Le Petit Boucot

3, rue Lekain
44000 Nantes
Tél. 02 53 97 04 04
Menus : 16 (formule, déj.), 19 (déj.) €
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h, 20h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.lepetitboucot.com

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Boucot