Le Jardin

« Haguenau : les Meyer se renouvellent »

Article du 7 janvier 2016
Damien, Annick et Romain Meyer © GP

Damien, Annick et Romain Meyer © GP

Les Meyer, vous les connaissez de longue main: ils tiennent la maison sûre et discrète d’Haguenau, la plus régulière aussi, qui, assure, depuis deux décennies, les jolis repas sûrs de la ville. L’adorable Annick est en salle, assurant un accueil chaleureux, relayé par un maître d’hôtel haguenovien d’origine, qu’on a croisé l’an passé à l’Atelier d’Edmond à Val d’Isère, tandis qu’en cuisine Damien mène toujours la danse des fourneaux, mais renouvelé par la venue de son fils passé notamment aux Barmes de l’Ours, à Val d’Isère, encore, et au Chalet Bouvier aux Deux Alpes.

Oeuf parfait, émulsion à la bière © GP

Oeuf parfait, émulsion à la bière © GP

Soupe de poisson safranée © GP

Soupe de poisson safranée © GP

D’où ces mets d’aujourd’hui et de toujours qui se donnent la main avec prestance sans lasser le palais ni provoquer la prise de tête: velouté de moules au foie gras en amuse-gueule, soupe de poissons joliment safranée carpaccio de thon à l’huile d’olive cuisses de grenouilles et risotto de céleri avec une émulsion de roquette, sandre au jus de viande, mangue poivrée et focaccia aux olives avec son coulis de cassis ou encore belles saint-jacques poêlées sur un lit de légumes d’hiver avec sa déclinaison de noix.

Saint-jacques aux légumes d'hiver © GP

Saint-jacques aux légumes d’hiver © GP

Sandre au jus de cassis © GP

Sandre au coulis de cassis © GP

J’allais oublier l’oeuf parfait avec sa purée de pommes de terre et son émulsion à la bière caviar de hareng et les noisettes de chevreuil (un poil sur-cuites), flanquées d’un vif condiment chorizo-piquillos, avec des jolis spaetzle verts, aux épinards et une sauce Grand Veneur. On ajoute les desserts malicieux (la soufflé glacé au Grand Marnier façon mystère, le sorbet framboise arrosé avec son fruit croquant), les vins tarifés avec gentillesse (comme ce château Coufran cru bourgeois de Haut Médoc 2003 à 30 €!). Plus un système de menus à tiroirs évitant toute mauvaise surprise. Bref, voilà une valeur sûre à revoir.

Soufflé au Grand Marnier façon mystère © GP

Soufflé au Grand Marnier façon mystère © GP

Sorbet framboise © GP

Sorbet framboise © GP

Le Jardin

16, rue de la Redoute
67500 Haguenau
Tél. 03 88 93 29 39
Menus : 19,50 (déj., sem.), 35 (formule), 43,50, 59,50 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.lejardinhaguenau.fr

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Jardin