2

Le R-ital

« Paris 17e: retour chez R-ital »

Article du 6 novembre 2015
Ivano Giordani © GP

Ivano Giordani © GP

Ce drôle de paroissien « rital » (autrement dit: « ressortissant italien »), aux faux airs d’Aldo Maccione, on vous en a déjà parlé, comme de sa trattoria joyeuse et toute simple où il se démène comme un beau diable pour faire plaisir à tous. Ivano Giordani, qu’on connut jadis dans de très chics tables, tels Cecconi’s aux Champs-Elysées et Beato rue Malar, vante ici avec verve les saveurs nettes comme les bons produits de toute la Botte. Sa neuve Osteria, ouverte tout à côté, est l’occasion de le redécouvrir.

Trofie au pesto © GP

Trofie au pesto © GP

Escalope de veau aux artichauts © GP

Escalope de veau aux artichauts © GP

Pappardelle au lièvre © GP

Pappardelle au lièvre © GP

Carpaccio, antipasti misti, trofie au pesto, pappardelle au lièvre, escalope de veau aux artrichauts, mais aussi semi-freddo sont quelques unes des jolies occasions de refaire connaissance. On boit avec aise le rouge Ciù Ciù des Marches dont Ivano est originaire en se disant que ce lieu discret est une  bonne pioche pour une dînette conviviale entre amis.

Semi-freddo © GP

Semi-freddo © GP

Le décor © GP

Le décor © GP

Le R-ital

25, rue Pierre Demours
Paris 17e
Tél. 01 46 22 02 33
Carte : 40-55 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Ternes

A propos de cet article

Publié le 6 novembre 2015 par

Le R-ital” : 2 avis

  • Travaglia Bolognese

  • Mac divari

    accueil déplorable un vendredi soir à 20h45 dans un restaurant vide avec 2 tables occupées dans une salle à la propreté douteuse Le patron me dis que le restaurant est complet Je ne me suis pas fais prie devant son attitude en plus agressive A éviter

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le R-ital