> > > > Les Frères Marchand

Les Frères Marchand

« Nancy: marchands de gourmandise »

Article du 15 septembre 2015
Patrice Marchand et le service © GP

Patrice Marchand et le service © GP

On vous a dit ou presque, il y a deux ans, de ces fromagers stars devenus aubergistes vedettes de leur grand rue gourmande. Rien, ou presque, n’a changé. Patrice gère, anime, raconte, tandis qu’Eric s’occupe des boutiques différentes – celle de Nancy, de Metz et d’ailleurs, et que Philippe affine, vend aux halles – où il tient comptoir gourmand. Bref, la pièce est rodée. Le lieu aussi, qui sait se montrer affable et généreux. On sait que cette grande taverne se nomme à la fois le Léz’art que les Frères Marchand. Que l’ex-Taverne Cuny a a absorbé l’ancienne salle-lounge-bibliothèque. Qu’on peut venir ici en terrasse ou en salle se régaler à peu de frais de régionale façon.

Tarte flambée gratinée au gros lorrain © GP

Tarte flambée gratinée au gros lorrain © GP

La tarte flambée est proposée là midi et soir en multi versions, notamment gratinée à leur façon avec le gros lorrain, ce munster à l’eau de vie de mirabelle, de fabrication maison. Fromage blanc, crème fraîche, oignons, lardons, en petite et grosse portion, avec une pâte craquante extra-fine: voilà ce qui vous attend, digne des meilleurs spécimens alsaciens du genre.

Pied de porc désossé © GP

Pied de porc désossé © GP

A part cela, la quiche lorraine, la salade vosgienne, le carpaccio de boeuf au pesto et parmesan, les râpés de pommes de terre lorrains (avec pommes de terre, lard grillé, oeuf au plat), le fin pied de porc pané désossé avec sauce moutarde à l’ancienne et pommes de terre râpée, aux airs de rosstis vosgiens se goûtent avec plaisir. Il y a encore le jambonneau braisé, le porcelet rôti avec choucroute ou l’andouillette grillée et pané, bref de quoi plaire aux Lorrains, comme aux Champenois et aux Alsaciens.

Râpés de pommes de terre lorrains © GP

Râpés de pommes de terre lorrains © GP

Manière, pour ces marchands de gourmandise, de dire: « bienvenue dans la grande région« . On ajoute la bière blonde tirée à la pression, le gratin de mirabelle à l’eau de vie, la crème brûlée à la bergamote, qui, face au musée lorrain, sont comme des leçons de chose. Bienvenue chez les Marchand !

Gratin de mirabelles © GP

Gratin de mirabelles © GP

Les Frères Marchand

93/97, Grand-Rue
54000 Nancy
Tél. 03 83 32 85 94
Menus : 13,50 (déj.), 27,90, 33,50 €
Carte : 30-40 €
Site: restaurant-marchand.com

A propos de cet article

Publié le 15 septembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Frères Marchand