1

Golf de Bitche

« Bitche: golf et gourmandise »

Article du 1 septembre 2015
Olivier Grisvard © GP

Olivier Grisvard © GP

C’est le golf chéri des praticiens du grand Est: un lieu culte, avec son parcours vallonné et fleuri, ses arbres et ses parterres bichonnés, son système d’arrosage interne qui assure une régénération des greens même en période caniculaire. Aux commandes du lieu, Patrick Schwalbach, sorte de Danny de Vito gourmand et suractif, à qui rien n’échappe et qui veille à donner au lieu une allure chaleureuse et sans apprêt.

Gambas et foie gras © GP

Gambas et foie gras © GP

Présent depuis deux décennies, le chef Olivier Grisvard assure la continuité des choses. D’origine nancéenne, rallié aux vertus secrètes du pays de Bitche qui devient l’un des secteurs les plus gourmands de sa région (le Strasbourg, la Tour, le Relais des Châteaux Forts dans la ville même, l’Arnsbourg pas très loin, sans omettre le Tilleul à Philipsbourg et le Relais des Bois à Sturzelbronn constituent une bien belle constellation), il joue la cuisine sage, du marché et de saison.

Un bon départ © GP

Un bon départ © GP

Même si le club house ne prétend pas refaire le monde, il sert là, sans discontinuer, de 12h à 18h, de grosses salades (des alpages, des Vosges, lyonnaise ou du Cap Nord), des plats du jour de qualité, la salade « riche » de foie gras et gambas, le cordon bleu de veau,  le mignon de veau aux champignons, le steak tartare assaisonné à votre goût, sans omettre la tarte aux fruits de saison. Bref, un lieu pour tous, qui donne envie de prendre l’air dans ce joli bout de monde, paradis des amateurs de grand air.

Sur le golf © GP

Sur le golf © GP

Golf de Bitche

rue des Prés
57230 Bitche
Tél. 03 87 96 15 30
Menus : 18, 20, 24 €
Carte : 25 €
Horaires : 12h-18h
Site: www.golf-bitche.com

A propos de cet article

Publié le 1 septembre 2015 par

Golf de Bitche” : 1 avis

  • Golf et nutrition , c’est un équilibre essentiel pour bien pratiquer ce sport,y prendre plaisir et entretenir son corps.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Golf de Bitche