> > > > Le Théâtre

Le Théâtre

« Colmar: retour au Théâtre »

Article du 25 juillet 2015
Karin Colnat et Vincent Guy © GP

Karin Colnat et Vincent Guy © GP

Cette brasserie retrouvée, qui fête ses cinq ans d’âge, relookée avec malice et chic, recrée et relancée par l’homme des Cocottes, Francis Staub, va plutôt bien. Elle attend avec impatience la réouverture du musée Unterlinden qui va « booster » le quartier.

Décor © GP

Décor © GP

Mais pour l’heure, on vient se faire fête ici, dans un cadre de pastiche amusant de brasserie à la new-yorkaise (on songe au Balthazar de New York), avec des plats mode, drôles, tendance, pas bêcheurs, exécutés par une équipe jeune, sous la houlette de Vincent Guy, passé jadis au Château d’Isenbourg et au Cheval Blanc de Westhalten qui joue là une partition relaxe.

Anchois marinés © GP

Anchois marinés © GP

Anchois frais marinés, flanqué d’une amusante mayonnaise moutardée, huîtres fines de claire, « vraie » salade niçoise au thon, burger de thon (un poil trop salé) et frites servies en cornet (dommage qu’elles ne soient pas maison), salade César ou tandoori de magret avec son riz indien ont de la patte, du tonus. Le service lambine un peu, mais garde le sourire, reçoit avec charme en petit maillot marin sous la houlette de la douce Karin Colnat.

Burger de thon © GP

Burger de thon © GP

Frites © GP

Frites © GP

En dessert, le vacherin minute glacé aux fruits se partage avec plaisir et côté vins l’insolite « chemin de Moscou », cru languedocien issu de syrah, grenache, cinsault,  du domaine Gayda à Brugairolles, fait figure de divine surprise. Bref, un lieu à revisiter.

Vacherin glacé © GP

Vacherin glacé © GP

Le Théâtre

121483
68000 Colmar
Tél. 03 89 29 29 29
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.restaurantletheatre.net

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Théâtre