> > > > L'Auberge au Grand Hôtel Bristol
1

L'Auberge au Grand Hôtel Bristol

« Colmar: un cervelas à l’Auberge »

Article du 25 juillet 2015
Le service © GP

Le service des pats © GP

Cette grande brasserie historique, face à la gare de Colmar (qui ressemble comme une soeur à celle de Dantzig et que railla tant Hansi) ne manque pas d’allure. On peut venir boire son café ou sa bière à toute heure, deviser de l’avenir du monde, attendre le train et souffler entre deux voyages. Il y a les tablées joyeuses, les peintures sur le mode vosgien, le poêle en céramique, le service qui se hasarde avec aisance et promptitude d’une table à l’autre.

Hareng mariné © GP

Hareng mariné © GP

La maison, qui est le pendant populaire de l’hôtel Bristol (alors que le Rendez-Vous des Chasse est son voisin, longtemps étoilé), a changé de mains. Elle appartient aux Scharf, qui gèrent à Strasbourg le Régent Petite France, les Haras, le Régent Contades et la Cour du Corbeau. On se doute que le gastro, juste à côté, où exerça Julien Binz, après tant d’autres (de Burrus à Burckel, sans oublier Michaela Peters) va changer un brin de style.

Cervelas grillé © GP

Cervelas grillé © GP

Côté brasserie, en tout cas, tout côté, comme avant des morceaux de bravoure, comme la choucroute ou un joli cervelas grillé aux pommes sautées, un hareng mariné à la crème (un poil trop vinaigré) ou la tarte à l’oignon (un peu fade), sans omettre jarret de porc caramélisé, volaille au riesling, rognon à la moutarde servi en cocotte Staub, pâté en croûte ou mousse glacée au kirsch.

Volaille au riesling © GP

Volaille au riesling © GP

La Kronenbourg pression est dessoiffante et les vins des vignerons environnants (comme l’excellent pinot noir de Beyer) sont au rendez-vous. Santé à tous!

Le service du vin © GP

Le service du vin © GP

L'Auberge au Grand Hôtel Bristol

7, pl. de la Gare
68000 Colmar
Tél. 03 89 23 59 59
Menus : 14,90 (formule, déj.), 26, 36 (dim.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 7h-23h
Site: www.grand-hotel-bristol.fr

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2015 par

L'Auberge au Grand Hôtel Bristol” : 1 avis

  • Roland bretzels

    Ma brasserie depuis 33 ans. Probablement les meilleures bouchées à la reine au monde!
    Un service de très bonne qualité, toujours positif! Un cadre agréable. Certainement l’endroit le plus convivial de Colmar!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge au Grand Hôtel Bristol