6

L'Ile

« Issy-les-Moulineaux: une si belle île… »

Article du 14 mai 2015
En terrasse © GP

En terrasse © GP

Cette adresse paradisiaque sur son bout d’île, à fleur de Seine, en lisière du Parc St Germain d’Issy-les-Moulineaux, on vous en avait parlé méchamment il y a quelques années. C’était au tout début de ce blog. Depuis, le groupe Bertrand a repris la concession de cette grande maison 1900 avec verrière, jardin, salons, qui fut boostée par l’ex-rugbyman sculpteur Jean-Pierre Rives et les Pourcheresse. Le service est en net progrès – sa promptitude pour quelques 450 couverts étonne d’ailleurs! Le cadre peaufiné des diverses salles au rez de chaussée et en étage, l’accueil et l’environnement soigné avec sa grande terrasse agrandie en jardin, parfaite pour les week-ends et pour l’été, font un tabac justifié.

Velouté de petits pois © GP

Velouté de petits pois © GP

Ne vous attendez, certes, pas à des miracles côté cuisine, même si la prestation est acceptable et si le service qui apporte les mets à la va-vite est confondant de gentillesse. La carte ressemble comme une soeur à celle la Gare de la Muette, récemment évoquée ici même, quoiqu’avec une réalisation moins précise. La soupe de petits pois façon velouté avec sa boule de chèvre est un peu trop liquide, la salade niçoise fait un peu « légumes en vrac », sans trop d’assaisonnement.

Salade niçoise © GP

Salade niçoise © GP

L’escalope milanaise (un peu surcuite et un tantinet carton pâte) avec ses pennette gratinées et ses coeurs de laitue (pas assaisonnés non plus) s’en sort mieux. Rien à dire aux tomates grappes avec la burrata (même si cette dernière fait davantage mozzarella un brin crémeuse, quoiqu’à peine, que vraie burrata).

Tomates et burrata © GP

Tomates et burrata © GP

Le brouilly du domaine de la Grange Vougeon des vignerons de Bully-Quincié, servi frais, se siffle à l’aise. Et, en dessert, on retrouve, à côté du classique cheese cake au citron vert estampillé Angelina, une pavlova aux fruits exotiques (mangue, passion) gentillette et un brave mille-feuille nettement moins fin qu’à la Gare déjà citée assurent sans forcer la note.

Escalope milanaise © GP

Escalope milanaise © GP

Bref, on sent que la cuisine, qui semble se décider dans les bureaux du groupe plutôt que sur place, pourrait être aisément mieux tenue…

Pavlova © GP

Pavlova © GP

L'Ile

170, quai de Stalingrad, au parc de l'île Saint-Germain
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél. 01 41 09 99 99
Menus : 24 € (formule, sem. déj.)
Carte : 65 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2015 par

L'Ile” : 6 avis

  • Arnaud BOUNTHAVY

    Nous avons mangé à l’ile le 7 aout 2019. Voici mon retour
    Un moment agréable, cosy, cocooning, chaleureux et surtout un délice pour les papilles.

    Une superbe carte des vins très riches et varié il y en a pour tous les goûts. (nous avons pris une bouteille de Brouilly et des coupes de Louis Roederer) avec des Croustillants de Poulet Frit.
    Un superbe carte avec du choix et il y en a pour tous les goûts. (Picanha de Boeuf Angus et un Tartare de Boeuf Charolais).
    Des desserts aussi alléchants les uns que les autres un pur régale ( le Fraisier de l’Ile, le Fondant Chocolat-Mascarpone et une Coupe de glace Fraicheur).

    Je recommande le restaurant avec 10 étoiles si google le veux bien.
    Je tenais à féliciter l’ensemble de l’équipe pour cette qualité de service.
    Du voiturier, à l’accueil (Clarisse), à Fatou (Notre chef de range) à la cuisine et son chef.
    Vous nous avez fait passer une excellente soirée pour l’anniversaire de mon amie.
    Merci d’avoir joué le jeu pour les consignes sachant que cela n’était pas forcement simple.
    Merci pour ce superbe moment.

    Nous avons hâtes de revenir pour gouter le reste de votre carte.

    Arnaud

  • J’y suis allée déjeuner (en voisine) en avril dernier… mis à part le cadre et le lieu, la table ne mérite pas le déplacement. Je préfère des adresses plus confidentielles, reprises par de jeunes chefs formés chez les étoilés… à l’instar de l’Escargot 1903 pour ne citer que lui !!!

  • mauvais accueil
    personnel débordé
    cuisine ordinaire
    le Gérant n’est pas aimable .

  • Gabriela Puchwein

    Cadre très agréable, mais nourriture fade et insipide.Mauvais rapport qualité /prix.
    Service quelconque, pas très chaleureux.
    Dommage
    Nous ne retournons pas

  • David

    Bonjour, j’y étais hier au déjeuner pour profiter du soleil et je dois dire que le contenu de l’assiette ne m’a pas paru aussi quelconque que l’article peut le laisser penser. C’était simple mais plutôt réussi et goûteux… c’est déjà pas si mal !

  • Noluoc

    Désolé Maître, adresse sans intérêt si ce n’est géographique. …..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ile