> > > > Hervé Wollbrett
3

Hervé Wollbrett

« St Jean Saverne: Wollbrett ou l’art du lard »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 31 décembre 2014
Hervé Wollbrett © GP

Hervé Wollbrett © GP

Un fin jambon à fondre, fumé à la sciure de résineux, selon la tradition d’Alsace ? Celui d’Hervé Wollbrett, qui a pris la place de son père Denis dans cette demeure de tradition. Tout ici séduit sur le mode de la « chair cuite » en version savoureuse, du fumoir à l’ancienne ou labo moderne, dans le joli village de Saint-Jean-Saverne. En lisière du parc des Vosges du Nord, ce charcutier artiste soigne ses galantines pistachées comme des trésors, réalise les spécialités du cru avec art (foie gras, lard, tourte au riesling, boudin noir, presskopf, jambon cru ou cuit, saucisse de bière ou de viande, knacks pour la choucroute qu’il vend à emporter et expédie sous-vide). Parmi ses morceaux de bravoure ? Une saucisse de pommes de terre qu’on fait juste poêler et qui constitue un plat de roi. Comme ses knacks superbes, joliment relevés, à déguster juste chauds, après cuisson à l’eau bouillante avec un rien de moutarde, enfin une fabuleuse saucisse de foie, mêlant veau et porc, à tartiner de bon matin, sur de la baguette fraîche : un régal au petit déjeuner !

Hervé Wollbrett et la tourte © GP

Hervé Wollbrett et la tourte © GP

Hervé Wollbrett

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2014 par

Hervé Wollbrett” : 3 avis

  • Marie Laure Lemmel Anglade

    Excellence pour cet artisan
    Un régal assuré
    Merci

  • C’est un super boucher, j adore tout ce qu’il fait et j espère qu’il continuera encore longtemps à ravir nos papilles!!!!!!!!

  • Conrad

    Tres bonne idees de faire connaitre des artisans de bouche qui font a l anciennes il y a plusieurs annees toujours trouver des produit fait de tradition

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hervé Wollbrett