9

Julhès

« Paris 10e: Julhès, et le service, bordel! (bis) »

Article du 30 novembre 2014
La façade © GP

La façade © GP

Voilà une maison que j’adore, avec, à sa tête, l’exquis Nicolas Julhès, un épicier hors pair qu’on a défendu avec ferveur, le promouvant lauréat de l’année au Pudlo 2013, qui essaime dans son quartier, dont il est, comme vous le savez, le Fauchon du 10e. La petite dernière de ses belles échoppes? Celle de rue du Faubourg Poissonnière dédiée ces temps-ci aux belles enseigne de bouche en tout genre.

Les rhums © GP

Les rhums © GP

La maison a du chic, le choix de vins est époustouflant, les fromages au lait cru d’une variété grande, les jolis rhums font faire le tour du monde, de la Martinique (JM) au Vénézuela (Diplomatico), avec un premier étage dédié aux spiritueux. En revanche, l’accueil n’est pas terrible, ni franchement aimable, ni simplement sympathique. Le manque d’enthousiasme des serveurs  – qu’ils tentent de camoufler en « discrétion » -, qui n’ont ni carte de visite, ni téléphone à vous donner – fait peine à voir, avec le conseil pas évident sur toute une série de produits de qualité qui demande tout de même un brin de ferveur.

Choix de fromages © GP

Choix de fromages © GP

Bref, on vous a déjà fait le coup il y a peu pour la Pizzeria d’Auteuil. Mais là aussi, voilà une enseigne qu’on adore et qu’on aimerait tant voir mise en valeur avec entrain, qu’on peine à la voir ainsi quasiment laissée sinon à l’abandon, du moins en déshérence.

La cave © GP

La cave © GP

Julhès

54, rue du Faubourg Saint Denis
Paris 10e
Tél. 01 44 83 96 30
Horaires : 10h-14h, 16h-20h30
Fermeture hebdo. : Lundi matin, dimanche après-midi
Métro(s) proche(s) : Poissonnière, Bonne-Nouvelle
Site: www.julhesparis.com

A propos de cet article

Publié le 30 novembre 2014 par

Julhès” : 9 avis

  • Bj MM,
    Pourriez me faire savoir si vous êtes en mesure d’expédier en province.
    Dans l’affirmative, j’envisage la passation d’une commande qui comporterait entre autres les produits suivants pour lesquels je souhaiterais connaître les prix :
    _ Feuilletés fromage – Salami hongrois – Tarama nature – Harengs gras oignons -Saucisson de boeuf ( de couleur gamme rouge )Fromage Kashkaval piquant

    Dans le cas ou vous n’expédierez vous pas, je pourrais peut être demander àune connaissance
    d’acheter pour mon compte et merci de me communiquer vos prix éventuels

    Je suis domicilié en Normandie

    Bien Cordialement – Claude Bercovitz

  • Peut etre que vous pourriez vous poser la question de savoir pourquoi le personnel est comme ca et pourquoi il ne reste pas bien longtemps…interrogez également les voisins.les taverniers sont toujours à la mode dans le 10.incroyable…

  • Gérard Poirot

    Vous associez Julhès à la Pizzeria d’Auteuil… C’est injuste : tout est bon chez Julhès, alors que la cuisine de la Pizzeria d’Auteuil, à commencer par sa pizza, est médiocre depuis des années. Tous les moutons des environs s’y pressent, tant mieux pour eux. Les connaisseurs préfèrent Alberto !

  • Fred Guiraud

    J’y suis allé plusieurs fois cette année et chaque fois j’ai été servi avec gentillesse et compétence…

  • Pat

    Merci de ces précisions Chloé. En tant que représentant des salariés dans mon entreprise, ça me parle

  • laurent

    je suis un client régulier de cette belle épicerie et tout comme vous suis un grand fan de son patron .Quel dommage que le service et le personnel ne soit vraiment pas à la hauteur, j’en suis même venu à me dire pour le supporter avec bonne humeur que Mr Julhès faisait dans le social et s’occupait de ré insertion professionnelle de personnes très éloignées de l’emploi !

  • Patrick

    Confiant dans les choix gastronomiques du Pudlo sur les devantures d’échoppes et client occasionnel de Julhès depuis ces 5 dernières années, voici un retour d’expérience et un témoignage tout récent.
    Partis pour acheter un pineau des Charentes et un bourbon bien précis, nous nous sommes rendus à la boutique du fbg St-Denis en fin de journée. En dépit du large choix de spiritueux, ceux que nous recherchions n’y étaient pas. La boutique était assez fréquentée, nous allions sortir quand un vendeur nous ayant remarqués s’est proposé de nous conseiller. Bien que quasi certains de repartir les mains vides étant donné notre idée bien arrêtée, nous l’avons suivi. Après quelques dégustations et conseils – sans nous pousser d’ailleurs à acheter le flacon de bourbon le plus cher -, nous sommes repartis avec 2 bouteilles.
    Certains esprits éminemment critiques diront peut-être que le papier du Pudlo ainsi que les avis déposés précédemment sont pour quelque chose dans une possible amélioration du service. Peut-être en effet. A nuancer cependant, car lors de visites précédentes et de participations à plusieurs salons organisés par Julhès (rhum, champagne notamment) au cours des années passées, l’accueil, la disponibilité ont toujours été une des qualités de cette maison (tant des employés que des responsables).
    En espérant que notre témoignage apportera un peu d’équilibre avec les critiques précédentes à propos d’une maison qui reste, comme le souligne d’ailleurs le Pudlo, une très bonne adresse à refiler aux amis.
    Témoignage d’un simple couple de clients qui n’a aucun lien avec la maison Julhès, à part celui des bons produits et d’une vente qui ne pousse pas bêtement à l’acte d’achat pour faire marcher le tiroir caisse.
    Bonne continuation, ne changez rien !

  • Martin

    JY suis allé tout content il il y quelques temps, même experience, abandonne dans le magasin. Alors que j’étais heureux de découvrir une belle boutique de saveurs, je suis tombé dans un entrepôt abandonne, je suis parti sans rien acheter. Ils pourraient prendre exemple sur l accueil de Terroir d’avenir, compétent et chaleureux.

  • Benjamin

    J’ai eu exactement la même experience ici il y a déjà plus d’un an.
    Je voulais m’essayer aux whisky japonais et on m’a clairement fait comprendre que je dérangeait…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Julhès