1

Professore

« Paris 9e: retour chez Professore »

Article du 14 octobre 2014
Le service © GP

Le service © GP

On vous avait parlé très vite – et en bien – de cette petite cantine italienne, créée par Julien Cohen, de l’Altro, Pizza Chic, des Cailloux, de Merci etc. Et je demande si ce dernier maillon, dédié au Professeur Choron, qui installa ici, dans cette rue à laquelle il chipa son nom d’artiste (il se nommait Bernier, comme sa fille Michèle…), n’est pas le meilleur du genre. Cadre de charme, service à l’identique, italien, bien sûr, et cuisine ménagère italienne mixant produits exquis (qui reviennent d’un plat l’autre) et recettes malicieuses, parfois redéfinies.

Mille-feuille de pain carasau © GP

Mille-feuille de pain carasau © GP

Millefeuille d’aubergine et tomate avec mozzarella, plus roquette ou fin millefeuille de « pain carasau » sarde avec tomate et mozzarella, petits artichauts grillés avec sa mozzarella di buffala emballent. Il y aussi le vitello tonnato avec sa généreuse crème de thon, les gros gnocchis à la romaine, avec tomate et aubergine,  le bar au four et son pesto qui empruntent tour à tour aux saveurs du Latium, des Pouilles ou de Ligurie.

Gnocchi tomate et aubergine © GP

Gnocchi tomate et aubergine © GP

Bref, on est vite sous le charme. La carte des vins manque sans doute de bouteilles italiennes peu chères, mais le Muni, merlot véronais de Daniele Piccinin, emballe sans mal. Quant aux desserts, entre panna cotta allégée au coulis de passion, classique tiramisu et bourgeois moelleux au citron, ils sont parfaitement dans leur rôle. Un bon point aux horaires élastiques, à l’ouverture permanente et à l’accueil évidemment de bonne humeur. « L’Italien, disait Cocteau, est un Français de bonne humeur« . CQFD.

Moelleux au citron © GP

Moelleux au citron © GP

Professore

7, rue Chroron
Paris 9e
Tél. 01 45 26 52 15
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Notre-Dame-de-Lorette

A propos de cet article

Publié le 14 octobre 2014 par

Professore” : 1 avis

  • Coiffer

    Un « truc » branchouille pour qui n’a pas vraiment faim, sans rire nous sommes rentré chez nous en ayant un goût de « trop peu » et nous ne sommes pas des ogres! Les portions sont indécentes, la salade sans assaisonnement sans compter que l’accompagnement est en complément du plat.. Le vin au verre est aussi généreux qu’Arpagon, dépités nous avons fait l’impasse sur les desserts, seul, le café sauve la mise….passez votre chemin… Demain je fais des cannelloni avec ma fille et ce sera certainement meilleur et plus généreux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Professore