> > > > L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore
1

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

« Paris 8e: Joël, Antoine, Filippos et les autres »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 septembre 2014
Antoine et Filippos © GP

Antoine et Filippos © GP

Une formule qui marche, qui excite, qui séduit: celle de Joël Robuchon à l’Eoile. Au sous-sol, côté cave, du Drugstore Publicis, Joël 1er roi des cuisiniers propose des « plats vérité », qui conte les saveurs du moment. Le tout se déguste au comptoir sous l’oeil bienveillant d’Antoine Hernandez, fidèle entre les fidèles depuis près de 40 ans, qui veille aussi sur une cave pléthorique avec ses jolis flacons: rosé de Jaboulet ainé, Fombrauge en magnum. Tandis que Filippos Chronopoulos, neuf chef tournant, grec d’origine, qui a remplacé Patrick Alvès parti à Hong Kong, fait du Robuchon sans Robuchon comme Lagerfeld fait du Chanel sans Chanel.

Oeuf  au caviar © GP

Oeuf au caviar © GP

Cèpes et aubergines © GP

Cèpes et aubergines © GP

Des exemples? La royale de foie gras au porto, l’œuf de poule mollet, croustillant, avec ses feuilles de brick, son caviar impérial comme la cerise sur le gâteau et le saumon fumé d’Ecosse, la salade (royale!) de cèpes du moment avec son aubergines fumée (superbe de finesse), le homards rôti entier aux jeunes pousses de tétragone, sa sauce au poivre au poivre torréfié, sa fine sauce crémée genre Thermidor allégée. Bref, on se régale sans prise de tête.

Homard © GP

Homard © GP

Banane, rhum, émulsion coco © GP

Banane, rhum, émulsion coco © GP

En issue, la composition exotique avec banane, vieux rhum JM et émulsion coco fait un final exotique à la fois digeste et éblouissant. Vive Robuchon version comptoir et cave!

Comptoir © GP

Comptoir © GP

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

133, avenue des Champs Elysées
Paris 8e
Tél. 01 47 23 75 75
Menus : 43 (déj.), 63 (déj.), 83 (déj.), 175 €
Carte : 75-180 €
Horaires : 11h30-15h30, 18h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.joel-robuchon.net

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore” : 1 avis

  • nick

    Sans réservation – une gageure mais il était tôt pour Paris, 20 h – je me suis présenté en provincial il y a 48 heures. L’accueil a été charmant, les assiettes dégustation exceptionnelles, le serveur d’une gentillesse magique. Mr Hernandez promenait son oeil attentif et amical, le jeune F Chronopoulos régnait en maître sur sa cuisine (belle photo terminale ). Certes c’est fort coûteux mais nous sommes dans l’exceptionnel. Seul bémol, deux très jeunes voisins asiatiques insupportables qui ne faisaient que renvoyer les plats ! mais en fait une attraction…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore