> > > > The Lobby au Peninsula Paris
3

The Lobby au Peninsula Paris

« Paris 16e: meet me at the Lobby »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 septembre 2014
Bienvenue au Peninsula © GP

Bienvenue au Peninsula © GP

Le Lobby  © GP

Le Lobby  © GP

C’est la meilleure introduction pour découvrir le nouveau Peninsula Paris: une salle façon Versailles avec ses stucs et son prolongement en terrasse sur l’avenue Kléber. Là, le chef Laurent Poitevin, rencontré jadis aux Elysées du Vernet, ancien du Taillevent et de l’Angle du Faubourg, joue une proposition double: carte gourmande et raffinée, partition plus simple, version snack de (grand) luxe avec sa théorie de club sandwiches, au poulet et au saumon, ses jolies salades, comme la César avec sa vinaigrette joliment relevée.

Laurent Poitevin, Jean-Edern Hurstel et le service © GP

Laurent Poitevin, Jean-Edern Hurstel et le service © GP

En terrasse © GP

En terrasse © GP

Mais Poitevin, que veille du coin de l’oeil le chef exécutif Jean-Edern Hurstel, joue aussi un registre plus raffiné que traduit par exemple un exquis bouillon crémé aux champignons de Paris et fouetté au foie gras avec ses fine ravioles à la chinoise aux champignons – un poil salé, certes, mais joliment corsé –  ou encore une longe de thon marinée et snackées, auc condiments provençaux et ses pommes de terre Agria écrasées à la fourchette: superbe et léger!

Salade César © GP

Salade César © GP

Champignons de Paris © GP

Champignons de Paris © GP

Un bon point encore au bar escalopé finement, cuit avec précision, servi fondant sous sa fine croûte de pain, ses pousses de tétragones au jerez, son jus de volaille au beurre noisette et câpres. Là-dessus, le rosé de Pibarnon servi au verre et sorti d’un jéroboam 2013 avec ses notes de bon anglais fait l’effet d’un rayon de soleil.

Longe de thon © GP

Longe de thon © GP

Bar en croûte de pain © GP

Bar en croûte de pain © GP

Les desserts (« folie fruitée » mariant céréales, chocolat noir et fruits rouges ou chou vanille, chocolat chaud et caramel au beurre salé) sont joliment gourmands, le lieu chic en diable et le service sourit avec constance. Bienvenue au Peninsula!

Chou à la vanille © GP

Chou à la vanille © GP

Folie fruitée © GP

Folie fruitée © GP

The Lobby au Peninsula Paris

19 Avenue Kléber
Paris 16e
Tél. 01 58 12 28 88
Carte : 35-70 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Métro(s) proche(s) : Boissière
Site: paris.peninsula.com/fr

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2014 par

The Lobby au Peninsula Paris” : 3 avis

  • Mme Claude SCILLETTA

    Palace superbe , accueil exceptionnel, service irréprochable, courtoisie et gentillesse . Nous sommes venus juste prendre un café et vraiment que des compliments à faire. Merci pour ce moment exquis

  • ciloulachenille

    Un accueil absolument détestable, indigne d’un vrai palace.
    Il semblerait qu’un grand nombre de tables soient réservées aux seuls clients de l’hôtel ou que consigne soit donnée de décourager les personnes n’ayant pas réservé en annonçant des temps d’attente très longs.
    Bref, surement un très beau lieu mais aux antipodes de l’esprit palace.

  • Bien fait, ça donne envie mais quand on indique les prix en fin de papier merci de donner ceux qui correspondent au repas décrit. Non ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Lobby au Peninsula Paris