Hôtel des Deux Rocs
« Seillans: Deux Rocs carré…ment bons »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
Au coeur du Haut Var, une halte charmeuse dénichée par notre correspondant de la côte d’Azur, l’opiniâtre Alain Angenost.
Nicolas et Julie Malzac, les charmants propriétaires de ce pittoresque hôtel, situé dans un des plus charmants villages de France, ont eu le flair de prendre comme chef de leur restaurant, le jeune David Carré. Après quelques années d’une collaboration couronnée de succès, ils lui en ont proposé la gérance. Formé par Gérard Boyer, aux Crayères à Reims, puis second de Jacques Lameloise à Chagny, qui lui ont tout appris, cuisine et gestion, il s’est très bien mis dans ses habits de patron, entouré d’une énergique petite équipe avec le renfort, à la belle saison, d’étudiants motivés.
Et c’est à l’ombre des platanes centenaires, autour de la fontaine où les bouteilles de rosé viennent se rafraichir, qu’il y fait bon s’attabler. David sait magnifier les produits de saison avec subtilité en des alliances bienvenues, comme avec cet étonnant foie gras poêlé à la praline rose de Lyon, cette exquise chartreuse de tomates d’antan à la burratina en crumble ou encore ce délicieux homard et son ris de veau en raviole ou ce joli saint-pierre et encornet farci à la provençale.
Les desserts sont pareillement gourmands, ainsi la pêche jaune pochée aux épices ou le macaron à la fraise avec sa crème chiboust verveine et rhubarbe. Sous la conduite du malicieux David, cet hôtel des Deux Rocs version gourmande fait un magique souvenir comme un air de rock.