Les Cèdres

« Sarrebourg: le coup de soleil de Nicolas aux Cèdres »

Article du 30 août 2014
Nicolas Noël © GP

Nicolas Noël © GP

C’est neuf à Sarrebourg : la reprise du restaurant des Cèdres par Nicolas Noël. Cet ex second de Georges Schmitt, qui a travaillé sept ans au Soldat de l’An II à Phalsbourg, a créé l’événement dans la zone de loisirs des abords de de la route d’Imling. Ce natif de Sarrebourg, formé chez Mathis traiteur à Sarrebourg, à l’Auberge de la Forêt à Lettenbach, chez Nicole Risch, en Italie, puis chez le deux étoiles Sadler à Milan, sans omettre Tonino Grazziano, qui fut, au Mulinazzo près de Palerme, le premier deux étoiles de Sicile, affirme son style naissant dans ce qui fut la salle de petit déjeuner de l’hôtel Ibis Style.

Escargots et croustillant de pommes de terre © GP

Escargots et croustillant de pommes de terre © GP

L’hôtel est toujours là, avec son comptoir et son salon design qui fait un rendez-vous au charme contemporain. Mais la salle est devenue élégante, jouant le service alerte et la gastronomie soignée sous la houlette de ce wonder boy lorrain dont la cuisine offre ici quelques mets coups de soleil. Ce que vous goûterez là ? Du régional revu, de la légèreté, des idées du Grand Est frottées à celles du Sud. Ainsi,  le foie de canard aux pommes Granny, le carpaccio de thon rouge aux herbes, les escargots mijotés à l’ail avec leur croustillant de pommes de terre façon d’herbes, leur réduction de tomates aux herbes: légers, frais, éclatants.

Carré de veau au parmesan © GP

Carré de veau au parmesan © GP

On ajoute le Parmentier d’agneau, les noisettes de biche à la plancha ou le carré de veau aux copeaux de parmesan sur lequel le riesling de Jean-Bernard Siebert à Wolxheim, le pinot noir de Maurice à Ancy au domaine des Béliers ou encore le mercurey de Faiveley la Framboisière apportent une jolie note de fraîcheur. Un bon point encore pour les desserts: parfait tout fraise avec sa meringue, chaud-froid ou crème brûlée mirabelle qui donnent envie de prendre pension. On prend date, en tout état de cause, dans ces Cèdres nouvelle manière.

Parfait tout fraise © GP

Parfait tout fraise © GP

Les Cèdres

15 chemin d'Imling
57400 Sarrebourg
Tél. 03 87 07 52 07
Menus : 14,50 (déj.), 36 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, samedi midi, dimanche
Site: www.hotel-lescedres.fr

A propos de cet article

Publié le 30 août 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Cèdres