Texture

« Londres: Agnar, l’homme du Nord »

Article du 29 octobre 2010

Agnar Sverrisson & GP © Maurice Rougemont

Il s’appelle Agnar Sverrisson, est natif d’Islande, a travaillé cinq ans comme chef chez Raymond Blanc, au Manoir des Quat’Saisons. A fait de sa table électique, ménageant du moderne plutôt années 1990 dans une salle à manger edwardienne, non loin de Maryleborne,  un QG de goût. Le Michelin lui a accordé une étoile. Mais le bonhomme est encore méconnu.

Saumon © GP

Son menu du déjeuner est un cadeau, mais celui proposant les poissons et crustacés du jour sur le mode scandinave, révèle sa manière et son âme.

Morue © GP

Soupe d’oseille et cresson au crabe, saumon bio en gravlax, mariné, au raifort, saint Jacques d’Ecosse avec moules et nage de légumes, morue au jus de coquillages et risotto à l’orge perlé sont bluffants. Comme le brillant et insolite dessert mêlant chocolat blanc, concombre et aneth.

Soupe d'oseille et cresson au crabe © GP

Un coup de chapeau, in fine, à la petite sommelière d’origine suédoise, Erica Laler, qui vous déniche des flacons de derrière les fagots, un blanc de Santorin, un grüner veltliner de la Wachau, un nero d’avola sicilien ou un tokay hongrois propre à se marier avec chacun de ses mets marins comme à ses issues risquées avec un sens rare du mariage réussi.

Erica Laler, la sommelière © GP

Texture

34, Portman Street
W1H 7BY Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 20 72 24 00 28
Menus : 23,50 (déj.), 62,50, 65,50 £ (environ : 27, 72, 75,50 €)
Carte : 60-80 £ (environ : 69-92 €)
Site: www.texture-restaurant.co.uk

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Texture