> > > > Lili au Peninsula Paris
1

Lili au Peninsula Paris

« Paris 16e: le Chinois du Peninsula vu par Albert »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 août 2014

Albert Nahmias, notre gourmand parisien itinérant, a testé Lili, la belle table chinoise du Peninsula. Suivons le…

Fresque à l'entrée © DR

Fresque à l’entrée © DR

Une des plus anciennes enseignes de l’hôtellerie mondiale a ouvert à Paris un vaste havre de luxe moderne, de confort et de convivialité dans ce qui était un immeuble classique de la fin du 19e siècle. Il abrite six espaces de restauration dont le Lobby classique et élégant où l’on sert du petit déjeuner au dîner une cuisine fort bien troussée par Laurent Poitevin qui a notamment travaillé chez Taillevent avec Michel Del Burgo, L’Oiseau Blanc , restaurant , bar, terrasse panoramique géré par Sydney Redel, ancien du Cerf à Marlenheim et de Gagnaire, le tout dirigé par le chef exécutif de l’hôtel, Jean- Edern Hurstel, ancien de Passard, Haeberlin et Ducasse, et le restaurant Cantonais Lili où l’on déguste une cuisine chinoise remarquable, sous la houlette du Chef Tang Chi Keun, qui n’a pas d’équivalent sur la place de Paris. Le décor est feutré avec ses banquettes, jouant l’exotisme façon Shanghai années 1930 non sans raffinement.

Les banquettes © DR

Les banquettes © DR

Pas moins de six soupes différentes dont l’exquise soupe hot and sour à l’ormeau et au poulet dont on se régale sans mal. On peut suivre avec les ravioli vapeur à la cantonais. Quinze dim sum figurent à la carte dont les épatants raviolis de crevettes et ciboule chinoise. Dans les plats de viande, se distinguent les travers de porc au sel et poivre parfumés à l’ail, fondants, fins, frais, savoureux, bref parfaits dans leur style.

Echine de porc ibérique laquée © DR

Echine de porc ibérique laquée © DR

On ajoute, côté rôtisserie, le duo d’échine de porc ibérique laquée et le canard rôti façon cantonaise accompagné d’un riz gluant en feuille de lotus au poulet et à l’ormeau – sans doute le futur plat signature de l’établissement- valant le plaisant coup de fourchette. Une bière chinoise et un thé parfumé au jasmin accompagnent avec alacrité ce repas d’exception. Que l’on conclut en douceur avec une crème de mangue et pomelo aux perles de sagou ou encore de jolis croustillants de sésame à la crème.

Crème de mangue, pomelo, perles de sagou © DR

Crème de mangue, pomelo, perles de sagou © DR

Bref, le Peninsula a trouvé la formule magique : un lieu raffiné, une très bonne cuisine, des prix doux au déjeuner, des vins au verre. Ca c’est Palace!

La salle © DR

La salle © DR

Lili au Peninsula Paris

19, avenue Kleber
Paris 16e
Tél. 01 58 12 66 05
Menus : 59 €
Carte : 80-85 €
Site: www.peninsula.com/paris

Lili au Peninsula Paris” : 1 avis

  • Nicola an Heemsbergen

    Une très belle maison! Bravo!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lili au Peninsula Paris