2

Londres est-il toujours London?

Article du 28 octobre 2010

Gare du Nord © GP

L’Eurostar a-t-il banalisé Londres? Oh, shocking, il n’y a plus d’Anglais avec parapluie , cravate et chapeau melon, plus de collégiens en tenue, plus de major Thompson comme chez Pierre Daninos, plus guère de pubs à l’ancienne – encore que cela reste un des derniers bastions de la vieille Angleterre – et les Londoniens d’aujourd’hui  boivent davantage de vin que de bière ou de single malt et parlent en toutes les langues. Au Brown’s, dans West Bond Street, le directeur des ventes est français, le « resident manager » portugais et la relation publique bulgare. Et seul le conseiller culinaire – ce qui est le monde à l’envers – est vraiment british. C’est la star, inconnue chez nous, Mark Hix.

Travaux sur Pall Mall © GP

On en reparlera très vite. Me voici donc à Londres, entre St James et Mayfair. Mais je mets la charrue avant les boeufs, suis allé rendre hommage à De Gaulle, au 4, Carlton Gardens, ai vu les travaux sur Pall Mall, qui embouteillent les abords de  Picadilly. A Londres, donc, à tout de suite et à très vite.

A propos de cet article

Publié le 28 octobre 2010 par

Londres est-il toujours London?” : 2 avis

  • Londres reste et restera toujours Londres.Son identité ne disparait pas, elle se cache des touristes peu curieux. Il faut creuser un peu pour retrouver l’atmosphère que vous décrivez.

  • Mark Hix n’est pas inconnu aux abonnés de la chaine Cuisine TV en France, car il a participé plusieurs années de suite à un concours de chefs anglais qui devaient représenter l’Angleterre dans « un grand menu » à l’Ambassade à Paris.
    D’ailleurs le Hix et ses succursales sont des adresses que l’on se recommande déjà entre blogueurs culinaires londoniens et français.
    Il est dans ma wish list pour très bientôt!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !