> > > > Brasserie Roux
1

Brasserie Roux

« Londres à la française »

Article du 29 octobre 2010

Vincent Ménager dans sa cuisine © GP

Au cœur de Saint-James, une ancienne banque abrite le fleuron londonien de Sofitel. Son atout gourmand? Une gaie brasserie « à la parisienne », conseillée par Albert Roux du Gavroche, où officie Vincent Ménager. Ce natif de Corrèze, ancien de Ducasse à Monaco et d’Anton au Pré Catelan, qui prolongea sa formation à Bangkok et à Nex-York, travaille, en légèreté, le produit british à la française.

Angus Ribs © GP

Soupe à l’oignon de Roscoff au cidre et comté, quenelle de brochet à la lyonnaise, saumon bio d’Ecosse en tartare à la crème de citron ou de l’île de Clare avec sa polenta crémeuse font bel effet. On ajoute l’angus ribs (la basse côte de boeuf, si tendre) avec ses carottes et sa purée de céleri, le pied de porc pané béarnaise ou le filet de boeuf de Cumbria avec ses pommes frites.

La salle à manger © GP

Assez, avec un joli choix de vins du monde (chardonnay d’Australie ou du Chili à découvrir) tarifés à bon prix pour en faire une table d’élection, en ligne de mire sur place Waterloo et à deux pas des bureaux de De Gaulle du temps de la France Libre…

Brasserie Roux

au Sofitel Saint James, 8 Waterloo Place
SW1Y 4AN Londres
Royaume-Uni
Tél. +44(0) 207 968 2900
Menus : 19,50 (déj.), 20,50 £ (environ : 22,50 (déj.), 23,50 €)
Carte : 55 £ (environ : 63,50 €)
Site: www.brasserieroux.com

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2010 par

Brasserie Roux” : 1 avis

  • Suite a votre article publie hier ainsi qu’etant a Londre depuis quelques printemps maintenant je me permettrais de dire que j’etais un peu decus de la tres simple elaboration avec laquelle vous avez parcouru ce bel endroit qu’est La Brasserie du Sofitel (je voudrais dire a son niveau culinaire, bien entendu) tout en ayant cependant adore votre compte rendu sur les clubs avoisinant Waterloo Place, mais je vois aujourdhui et devine que le decallage horaire ainsi que sans doute un tres bon repas dans cet etablissement grandiose a du vous faire defaut (j’etais reste sur l’impression que vous etiez de passage, pour la journee seulement et que vous aviez du deja « Hopper » dans l’Eurostar direction Paris et de nouveaux/autres horizons) et a present je lis vos periples gourmand, comme un menus au nombre infini de plat que je deguste du bout des doigts, tout en sachant tres bien que sa sauce retombe sur le bout de mes chaussures.
    Cela m’est bien egal, je me regale!
    Merci Monsieur Pudlowski pour ces moments de plaisir et mille pardons pour mon introduction que je pensais neanmoins necessaire …
    Dans l’attente de decouvrir avec grande impatience ce que vous nous preparez pour la suite durant votre sejour a Londre/Uk
    DPK

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Roux