> > > > La plage Belles Rives à l'Hôtel Belles Rives

La plage Belles Rives à l'Hôtel Belles Rives

« Juan-Les-Pins: la plage prisée du Belles Rives »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 août 2014

Une plage de rêve (et gourmande) redécouverte avec ferveur par notre correspondant de la côte, l’inusable Alain Angenost.

Le ponton © AA

Le ponton © AA

Tendre est la vie à Juan-les Pins, aux Belles Rives. Près du célèbre ponton où se sont essayés les premiers adeptes et futurs champions de ski nautique, le restaurant de la plage Belles Rives ne désemplit pas cet été. Autour des tables, les langues françaises et étrangères s’entremêlent dans le bruit des fourchettes et des rires, à coup d’assiettes d’anchoïade de légumes avec condiments, de melon mûr à point marié au jambon cru, de tomates anciennes et mozzarella di buffala, de ravioles d’artichauts à la crème de truffe et copeaux de parmesan, de gambas royales en risotto.

Yoric & co ©  AA

Yoric & co © AA

Yoric Tièche, le chef de la Passagère, la table gastronomique de ce palace d’amour, immortalisé par Scott et Zelda Fitzgerald (« Tendre est la Nuit » s’écrivit ici même), s’affaire avec son jeune staff, dans la cuisine ouverte sur la mer avec la pêche du jour à portée. Le service se faufile de table en table avec célérité, comme la blonde Caroline, étudiante en design, venue ici se faire son petit pécule d’été.

Gambas royale et risotto © AA

Gambas royale et risotto © AA

Ravioles d'artichauts © AA

Ravioles d’artichauts © AA

Avec une vue sans pareille sur les feux d’artifice de Cannes, les soirées à thème de la plage se succèdent dans une ambiance festive et classieuse, dont celle des 85 ans de ce lieu magique et mythique, doté d’une éternelle jeunesse.

Une table © AA

Une table © AA

La plage Belles Rives à l'Hôtel Belles Rives

33, boulevard Edouard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 02 79
Carte : 50-60 €
Site: www.bellesrives.com

A propos de cet article

Publié le 18 août 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La plage Belles Rives à l'Hôtel Belles Rives