4

Dolce Vita

« Wasselonne: un air d’Italie et de Dolce Vita »

Article du 16 août 2014
Fortuna et Hervé © GP

Fortuna et Hervé © GP

Wasselonne? La capitale débonnaire de la petite Suisse d’Alsace. Sa halte gourmande et sympathique qui fait une fort belle halte estivale: cette trattoria débonnaire, avec sa terrasse sur la place, son cadre amusant avec ses fenêtres en trompe l’œil, son vélo au mur, ses photos stars d’avant ou d’après guerre, son service bon enfant, son ambiance vite complice. Hervé Giagnorio-Schall tient les fourneaux avec sérieux, tandis que Fortuna Landolfo surveille son monde avec bienveillance et propose les jolis crus du moment avec cœur.

Pizza Margherita © GP

Pizza Margherita © GP

Fritto Misto © GP

Fritto Misto © GP

On se régale là de pizza fondantes (comme la classique Margherita), de pâtes bien cuites (linguini au pesto), fringant fritto misto de langoustines et calamars ou encore saltimbocca de veau au romarin et à la sauge, gratiné à la mozzarella. En dessert, le café gourmand avec tiramisu aux spéculos, crème brûlée, crème fouettée et anglaise, plus profiteroles passe tout seul. Et la jolie grappa, qui cousine avec un marc de gewurz vous fait perdre ce bout de Petite Suisse pour un bourg du Haut Adige. E viva Italia!

Saltimbocca au romarin © GP

Saltimbocca au romarin © GP

Café gourmand © GP

Café gourmand © GP

Dolce Vita

17, place du Marché
67310 Wasselonne
Tél. 03 88 87 27 17
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Mardi soir, mercredi soir, samedi midi, dimanche midi

A propos de cet article

Publié le 16 août 2014 par

Dolce Vita” : 4 avis

  • Moog robert

    Marche aux puces hier cuisine catastrophique le patron sympa mais cela ne suffit pas pommes de terres carbonisés sauce industrielle la patronne pas dans sont assiette je ny retournerais plus

  • Schaal

    Accueil chaleureux.Cuisine italienne excellente.Patron sympathique. On reviendra très vite!!

  • unger

    restaurant exelent meme si depuis 2 ans nous n’y sommes pas aller (demenagement en savoie) mais promis pour les vacances de noel nous seront la

  • Elo

    Originaire de Wasselonne, en 10 ans j’ai du y manger 4 fois, dont 3 où des plats au poisson nous ont à tour de rôle rendues malades, ma mère et moi.
    Cela fait quelques années que j’ai décidé de ne plus y aller, mais la dernière fois, trop de sonneries de micro onde m’ont lassée.
    Des plats et surtout des desserts qui ont un parfum d’industrie…. c’est dommage, le cadre étant superbe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Dolce Vita