Seidenthof

« Baiersbronn: glaces, délices et montagne »

Article du 2 août 2014
Cornélia  et Mario © GP

Cornélia et Mario © GP

Cette ferme du XVIe siècle, revue en café de village, puis en auberge pour tous, depuis 2006, est tenue avec gentillesse par les Zimmermann. Mario et Cornélia fabriquent les glaces eux mêmes et à main, en se servant du bon lait et de la crème de la maison, qu’ils revendent aux alentours. Et servent chez eux, en compagnie de jolis plats de terroir, dans leur taverne chaleureuse et cosy ou au jardin d’été ombragé.

Coin de table © GP

Coin de table © GP

On aime les mets simples et sans histoire, comme les ravioli souabes ou « maultaschen », mitonnés par la grand-mère, farcis de viande et d’épinards, proposés aussi bien poêlés qu’à demi-immergés dans un bouillon de boeuf et flanqués d’une jolie salade de pommes de terre vinaigrée.

Maultaschen au bouillon © GP

Maultaschen au bouillon © GP

Il y aussi la saucisse paysanne rôtie fumée qu’on arrose d’une Alpirsbacher servie à la pression, comme les salades et plats du moment qui font plaisir dans la simplicité. En issue, les douceurs glacées, comme le Schwarzwaldbecher et les glaces maison à tous les parfums du jour (dont la miel de sapin très local),  font des issues de choix. Santé à tous!

Le service © GP

Le service © GP

Seidenthof

Reichenbachen Weg 46
72270 Baiersbronn
Allemagne
Tél. +49 (0)7442 12 08 95
Carte : 15-25 €
Horaires : 12h-20h
Fermeture hebdo. : Mercredi
Site: www.seidtenhof.de

A propos de cet article

Publié le 2 août 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Seidenthof