4

Madame

« Nancy: Madame, c’est Karin! »

Article du 28 juillet 2014
Claire et Karin © GP

Claire et Karin © GP

Karin Lépine n’est pas une inconnue! On a découvert cette élève d’Alain Senderens et d’Hélène Darroze lorsqu’elle travaillait aux Fourmis Rouges. Cette passionnée voyageuse, qui oeuvra aussi dans des « bouges » au Rajhastan, n’a pas perdu le goût des épices. Dans la maison qu’elle a ouverte face à la porte de la Citadelle, décorée baroque et chic, dans les tons noirs, avec ses tables bien nappées de blanc, elle cuisine à l’instinct, visible depuis sa baie vitrée.

Langoustines croustillantes © GP

Langoustines croustillantes © GP

Claire Rabot, sa soeur, qui fait le service de salle, a travaillé, elle, à Munich, dans de belles tables étoilées comme l’Aquerello et le Tantris. Les plats changent, les fritures sont abondantes, mais séductrices. Ainsi les langoustines croustillantes avec sa sauce polynésienne, le fish and chips servi en hors d’oeuvre, avec plie frite, sauce tartare, vrais chips et non pommes frites, la lotte laquée aux épices tandoori avec épeautre et carotte comme le mi-cuit de saumon d’Alaska avec son tempura de fleurs de courgettes sont généreusement servis et bien relevés.

Fish and chips © GP

Fish and chips © GP

On ajoute de gourmands desserts, comme les profiteroles tout chocolat et la fausse pêche Melba avec la glace vanille maison, cassis, groseilles, framboises, passent sans mal. Et le crozes-hermitage la Petite Ruche de Chapoutier servi au verre se boit à l’aise. C’est, à Nancy, « la » petite maison du moment à découvrir.

Profiteroles tout chocolat © GP

Profiteroles tout chocolat © GP

Madame

52, rue Henri Deglin
54000 Nancy
Tél. 03 83 22 37 18
Menus : 25 (déj.) €
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 28 juillet 2014 par

Madame” : 4 avis

  • medith

    Très déçue ! Les avis dithyrambiques nous avaient menés jusqu’à ce resto mais las très peu pour moi ! Plats lourdingues plein de crème à peine travaillée pour l’un, canard mal cuit pour l’autre , pot au feu (avec ajout de lard? Ridicule !) etc. Bref franche les recettes traditionnelles sont bien meilleures!

  • Jean Claude MICHEL

    Invités par une amie nous avons apprécié le cadre, le service, l’amabilité des serveurs ainsi que les explications sur les différents menus présentés ce jour.

  • POTTIE

    A revoir…

    Nous avons dîné chez Madame ..La mise en bouche assez banale : acras de poisson et boisson détox servie dans une verrine pas très appétissante… Pas gouteux. Un plat un dessert ensuite. Les assiettes manquent de générosité : magret bon mais une cuillère à café de purée de potimarron et 3 petites pommes de terres rôties découpées en longueur !!! C’est vrai que les pommes de terre sont chères !!!!Le dessert « gourmandises » : rien de trop; bon sans plus. Mon mari a eu un dessert de sorbet mangue servi dans un verre DURALEX !! Quant au vin au verre, il est servi sans que la bouteille ne soit présentée aux convives. D’autre part, avant que nos assiettes soient servies,la serveuse s’est mouchée abondamment derrière le comptoir en vérifiant bien que personne ne l’observait, s’est bien tripoté le nez ensuite et a continué à servir les assiettes sans s’être lavé les mains…!!!! Belle leçon d’hygiène, pour un restaurant classe !!!Rapport qualité prix : négatif.

  • Brunet Aurélien

    Nous avons dîner chez Madame et, malheureusement, c’est comme si nous avions manger dans tout autre restaurant.

    Les plats sont intelectualisés et manque de gourmandise, s´il vous plait ajoutez une pointe de bonheur et de sel…

    Je ne sais pas si cette cuisine est l’ image que se fait la chef d’une cuisine féminine (terme souvent utilisé et ne voulant rien dire…) mais il faut absolument sortir de ces carcans.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Madame