1

Pudlo Alsace la relève – DNA Reflets – 16 octobre 2010

Article du 25 octobre 2010
C’est la génération des successeurs et des repreneurs que célèbre ce nouveau Pudlo Alsace.
Carole et Pascal Bastian, GP, Philippe Bohrer Photo DNA - Christian Lutz-Sorg

Carole et Pascal Bastian, GP, Philippe Bohrer Photo DNA – Christian Lutz-Sorg

Nouveau lieu d’exposition et de réception à Strasbourg, le Manoir des Contades – l’ancienne Villa Osterloff – vient d’accueillir le lancement du guide Pudlo Alsace 2011, en présence de plusieurs centaines d’invités, restaurateurs, artisans, producteurs.
Et c’est la nouvelle génération aux fourneaux que célèbre cette nouvelle édition du guide établi par Gilles Pudlowski : « De nouvelles maisons stars sont apparues, les manières de faire ont paru parfois plus relax, collant à l’air du temps, et les chefs en vogue désormais se nomment Nicolas Stamm, François Paul et Philippe Bohrer ou Pascal Bastian », écrit le critique en introduction à son ouvrage.
Et de fait, le titre de « chef de l’année 2011 » y revient à Philippe Bohrer (Le Crocodile à Strasbourg qui conserve les deux assiettes d’Émile Jung), celui « d’outsider de l’année » à Pascal Bastian promu à deux assiettes (qui a repris en 2008 Le Cheval Blanc de Fernand Mischler à Lembach) et celui de « révélation » à Mike Germershausen de l’Auberge de la Ferme Hueb à Marckolsheim, prouvant ainsi que la relève peut également venir d’outre-Rhin.
Au titre des promotions de l’année, citons Au Soleil Levant (une assiette, un couvert), l’Auberge de la Ferme Hueb (une assiette, un couvert), La Belle Vue à Saulxures (une assiette, hôtel de charme), L’Atelier du Goût à Strasbourg (une assiette, un couvert) et Le Moulin de la Wantzenau (une assiette, deux couverts).
P.R.
Pudlo Alsace 2011, éd. Michel Lafon, 172 pages, 12€.

A propos de cet article

Publié le 25 octobre 2010 par

Pudlo Alsace la relève – DNA Reflets – 16 octobre 2010” : 1 avis

  • STRAUEL

    Nous avions découvert L’Auberge de la Ferme Hueb de Mike Germershausen en fin d’année 2009 à 5 minutes de notre domicile de Grussenheim. De suite nous avons été conquis par son talent et y étions retourné régulièrement jusqu’à sa fermeture en fin d’année 2011. Aujourd’hui nous sommes prêts à faire quelques kilomètres de plus pour le retrouver à Ringsheim en Allemagne à quelques pas du célèbre parc d’attraction « Europapark ». La qualité et la saveur de ses plats mériteraient bien une étoile ou deux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !