1

Le Girelier

« St Tropez: il faut aimer Stoesser »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 11 juillet 2014
Aimé et son équipe © GP

Aimé et son équipe © GP

Je vous ai tout dit sur le Girelier et sur son aimable directeur Aimé Stoesser. Ce joyeux drille, en apparence, natif du Sundgau, au Sud de l’Alsace, qu’on connut jadis à la Réserve d’Avoriaz, est le sérieux même. Il accueille avec le sourire, relayé par un bataillon de jeunes filles souriantes dans ce qui constitue l’adresse sérieuse du port. La maison, qui appartient à Annie Famose, s’est rénovée en beauté, jouant la brasserie chic dans les tons blancs et rouges. On vient goûter une cuisine exclusivement poissonnière dont raffolent une clientèle d’habitués souvent bon chic.

Le nouveau décor © GP

Le nouveau décor © GP

C’est là que Jacques Chirac et François Pinault viennent goûter la bouillabaisse. Mais les calamars frits sauce fraîcheur, la poêlée de seiches en persillade au riz parfumé et le joli registre de pâtes, comme les spaghetti al dente aux palourdes et persil plat valent ici le détour et donnent carrément envie de prendre pension sous l’oeil fraternel du gars Aimé.

Aimé Stoesser © GP

Aimé Stoesser © GP

Le Girelier

Quai Jean-Jaurès
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 97 03 87
Menus : 27 (formule, déj.), 34 (déj.), 39 €
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.legirelier.fr

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2014 par

Le Girelier” : 1 avis

  • Wild mario

    Ce restaurant qui est dirigé de mains de maitre Aimé Stoesser je suis sur qu’un jour je viendrais déguster un de ces merveilleux plats de poissons que j’adore et peut être avec son frere Alphonse avec qui j’ai eu le grand honneur de travailler pendant 25 ans ensemble a Bale Monsieur Stoesser Aimé je passerais dans votre tres bel établissement un jour a tres bientot et sincères félicitations pour cette belle carte . A bientot .
    Mario Wild

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Girelier