4

Le Ben Aqui

« Une bodega de classe »

Article du 9 juin 2010

Perpignan abonde en bar à tapas de toutes sortes, indiquant qu’on est bien ici en Catalogne, que les frontières sont floues et que l’Espagne frappe à la porte. Le meilleur exemple? Le Ben Aqui, créé par trois chiens fous, jeunes, drôles, passionnés, sélectionnant vins de qualité et jolis produits dispensées avec science. Dominique Orsini, Benjamin Tronyo et Laurent Baixas travaillent en s’amusant, comme auraient dit Fernand Raynaud. Ils ont créé avec joyeuseté une  bodega sur mode ibère, savoureuse et relax. Les charcuteries régionales dans l’esprit du pays, mais pas seulement, les mets sympas (beignets de calamars,  morue gratinée à l’aïoli, salade de poulpe, gratin de soubressade et manchego,poulet au thym) et jolis crus à l’ardoise donnent bonne mine. Les prix sont doux, la tortilla se grignotent toute seule. Le chorizo sent divinement bon, le jambon Jabugo de Bellota est à se pâmer et, avec cela, le rouge de la Rectorie, le rosé les Cayrous comme le muscat sec Siloe du domaine Laporte font des escortes de classe. Bref, ce lieu tout simple et neuf sous ses allures anciennes est un bonheur du jour.

Le Ben Aqui

33 Avenue du Général Leclerc
66000 Perpignan
Tél. 04 68 34 79 57
Menus : 13 € (formule)

A propos de cet article

Publié le 9 juin 2010 par

Le Ben Aqui” : 4 avis

  • Jess

    Une tuerie!!! Les tapis extra et l’acceuil super un agréable moment entre copines!!

  • Guillaume

    Rapport qualité/prix imbattable quand on vient en groupe. La carte des vins est très variée et il y’en a pour tout les goûts. Par contre, mobilier peu confortable mais ceci est largement compensé par la qualité des tapas, mais aussi de l’accueil.

  • Charles

    Visite le 9 octobre 2012.
    L’endroit est animé, la clientèle y est jeune et branchée. Difficile d’y avoir un tabouret sans avoir réservé. Le service y est gentil et efficace. Le décor est …amusant mais le confort du mobilier n’incite pas à s’y attarder. La terrasse est envahie par les fumeurs…de la terrasse et de la salle. Après tout, c’est la France…contentons nous de la salle par cette douce soirée.

    L’assiette de cochonneries est un incontournable: la qualité des jambons et des charcuteries est irréprochable, l’épaisseur des tranches est parfaite. Les courgettes, la morue, les bouchées de boudin noir enveloppé de pâte à brick, le manchego vieilli et les piquillos farcis étaient délicieux.
    Le vin du pays, proposé par le patron accompagnait fort bien les plats.
    Belle soirée.

  • dupuis

    Hello Gilles
    J’ai l’impression que tu t’éclates avec ton blog et c’est génial.
    Bravo pour l’énergie que tu y déploies sur ce nouveau média et à trés bientôt
    Bonne journée
    Sonia

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Ben Aqui