4

Ladurée

« Paris 8e: Laurence déglingue Ladurée »

Article du 16 juin 2014

Laurence Sprung, ma Lolo à moi, qui est une gourmande, est exigeante. Et quand cela ne lui plaît pas, elle tire sur tout ce qui bouge. Gare aux éclats!

Club  sandwich © LS

Club sandwich Champs-Elysées © LS

A l’heure du déjeuner, aux pays des courses, près du Faubourg Saint Honoré, pas de perspective plus réjouissante que de croquer un bout chez Ladurée, cette institution parisienne de la rue Royale riche de ses stucs, de sa joliesse, de son histoire. Hélas, le service est poussif et la qualité de ce qui est servi ne se révèle guère en rapport avec le prestige de la maison.

Le café © LS

Le café © LS

Prenez le club sandwich « Champs Elysées »:  un pain de mie toasté avec tomates séchées, aubergine, pignons, mozzarella, mesclun, accompagné de pommes Pont-Neuf. Sur la carte, l’intitulé semble bien alléchant. Quelle déception de voir arriver, après une demie-heure d’attente, un pain de mie froid, flasque, coriace, avec sa garniture pauvrette, ses Pont-neuf sous cuites. Le club « Ladurée », lui avec bacon (peu) grillé, sec, mayonnaise diaphane, laitue banale, le tout un peu fadasse, n’incite guère à l’indulgence, surtout pour 21 €.

Pâtisseries © GP

Pâtisseries © GP

On a juste le temps de jeter un oeil sur les pâtisseries bien tentantes… mais ce sera pour une prochaine fois. En attendant, on se contente d’un petit café demandé serré, qu’on attend un quart d’heure et arrive tiède. Ladurée, que de crimes on commet en ton nom.

Ladurée

16, rue Royale
Paris 8e
Tél. 01 42 60 21 79
Carte : 25-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Concorde, Madeleine
Site: www.laduree.com/fr_fr

Ladurée” : 4 avis

  • Fischer

    Le Ladurée d’antan n’existe vraiment plus. Je me réfère à la boutique de la Madeleine. Une attente interminable au salon de thé pour le petit déjeuner et des serveuses courant dans tous les sens … La portion du « café Ladurée » -au demeurant excellent- a été réduite de moitié (il faut désormais en commander deux ….. ) Il est vrai que le croissant fourré reste un délice. Sinon, les macarons sont effectivement congelés comme partout ailleurs …. Le service du magasin donne une impression de « robotique » toutes occupées à ce que sont les vendeuses à servir une clientèle
    principalement asiatique.

  • Espiard

    Parfaitement d’accord avec Laurence
    Quand à leurs macarons, ce n’est vraiment plus ce qu’ils étaient !
    Cette maison vit aujourd’hui sur une ancienne réputation et grâce aux touristes

  • Duriez

    On mange mieux chez les anciens chefs à leur domicile ! Voir la grande classe !

  • Bibi 001

    C’est ben vrai, çà! Mes derniers macarons estampillés du Maître et acquis à la succursale très kitsch des Champs, nous sont arrivés du congélateur tout juste dégelés, donc frais, quoi!
    Ils ne valaient pas mieux que les macarons industriels de Carrefour au goût. Même punition à la 2ième tentative la semaine suivante. Abandon.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ladurée