Rolancy's

« Nice: le Rolancy’s de Jacques est arrivé »

Article du 9 juin 2014

Alain Angenost, notre infatigable correspondant de la Côte, a découvert la nouvelle pièce du mini-empire Rolancy à Nice. Suivons-le.

Jacques Rolancy © AA

Jacques Rolancy © AA

Jacques Rolancy est un sage. Ce discret mais très régulier MOF (comme l’étaient son père et sa mère), gros bosseur, gagne à être connu pour sa gentillesse, mais surtout pour son restaurant le Rolancy’s et son petit frère les Viviers. Au départ, c’était une seule affaire, les Viviers, divisée en deux parties, l’une gastronomique et l’autre, plus canaille.

La salle ©  AA

La salle ©  AA

Ces derniers temps, voulant mieux exprimer sa fibre culinaire, où la Mer domine la Terre, Jacques a créé le Rolancy’s, avec un S final rappelant ses années passées à Londres comme chef du Hilton. Dans un décor bourgeoisement feutré, on se régale de choses finex, fraîches, exquises. Par exemple?

Cannelloni de crabe © AA

Cannelloni de crabe © AA

Des cannelloni de crabe et gelée de homard, mangue et asperges parfumées au combava, un tartare de daurade, gelée au yuzu, ail noir et bonite séchée, aussi bon que bien présenté, une tranche de morue poêlée, panisse en pissaladière, brunoise de tomates et artichauts à la barigoule et ses petits légumes, un carré d’agneau rôti, son collier en bonbon, bayaldi de légumes de l’arrière-pays: tout ce qu’il y a de plus carré, sans faire l’impasse sur le millefeuille aux fraises.

Le carré d'agneau © AA

Le carré d’agneau © AA

Et tout cela dans un service courtois et discret. Une cuisine de la mer à prix sages, un parking voisin et le Nice commerçant tout près, ce Rolancy’s là, loin des pièges à touristes, saura sûrement, sans esbroufe, vous contenter.

Mille feuille aux fraises © AA

Mille feuille aux fraises © AA

Rolancy's

22, rue Alphonse Karr
06000 Nice
Tél. 04 93 16 00 48
Menus : 47, 58, 80 €
Carte : 54 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.restaurant-rolancy-nice.fr

A propos de cet article

Publié le 9 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rolancy's