2

Clown Bar

« Paris 11e: le nouveau Clown Bar est arrivé! »

Article du 6 juin 2014
Xavier Lacaud © GP

Xavier Lacaud © GP

C’est le buzz du moment: le fameux Clown Bar de Joë Vitte, avec ses céramiques classées sur le thème du cirque (le Cirque d’Hiver est à côté), repris par le duo de Saturne (Sven Chartier, Even Lemoigne), avec leur complice Xavier Lacaud, qu’on vit un temps au O Restaurant du groupe Bertrand. En cuisine (ouverte), un team japonais mené par Sota Atsumi, qu’on connut il y a peu chez Vivant, avec Pierre Jancou. Bref, des gens sérieux et de référence.

En cuisine © GP

En cuisine © GP

Quand on sait que le dit Sota a travaillé chez Troigros, Robuchon, au Stella Maris et chez Toyo, on se doute que ce qu’on sert est frappé du sceau de la qualité grande. Joli produit, traitement serein et doigté fin: bref, on est prêt à supporter le bruit et le relatif inconfort pour venir ici tester une cuisine fine, fraîche, subtile, exécutée au petit point, pensée au plus près du marché.

Truite de Banka © GP

Truite de Banka © GP

Ainsi, vous n’aurez que du bien à dire de la piquante bonite crue avec raifort et tosazu (vinaigre de fruit et dashi), truite de Banka avec brocciu, poire et poireau, turbot aux couteaux, asperges blanches et rhubarbe ou encore pithiviers de canard de Challans avec sa purée de dattes au yuzu. En issue, la tarte au citron et sésame plus miel de ronce est à mourir (de plaisir) et les fruits rouges au yaourt de brebis un moment choisi de légèreté.

Pithiviers © GP

Pithiviers © GP

Les vins « naturels » proposés (sauvignon oxydé dit Plume d’Ange d’Etienne Courtois à Soings en Sologne aux Cailloux du Paradis, grenache non filtré dit 2e tour de la Chapelle à Vaison la Romaine) font un peu monter la note (modérée) au verre. Mais l’ensemble fait une pioche superbe! Réservez… même si c’est difficile. Donc bon courage!

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

Clown Bar

114, rue Amelot
Paris 11e
Tél. 01 43 55 87 35
Carte : 50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Métro(s) proche(s) : Filles du Calvaire, Oberkampf

Clown Bar” : 2 avis

  • Jannelle

    La service est déplorable pour un restaurant qui pratique ces prix. Une attente interminable entre les plats (plus d’une heure) qui gâche le plaisir que l’on aurait dû prendre. Le Clown Bar est devenu une machine à faire du fric pour des gens qui en ont. Triste programme. La cuisine est correcte. Pas mémorable. Vive Le Chateaubriant et Le Septime!

  • Une table effectivement attendue

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Clown Bar