La Côte

« Carnac: la table de Pierre »

Article du 12 juin 2014
Laetitia et Pierre Michaud © GP

Laetitia et Pierre Michaud © GP

Pierre Michaud, qui a travaillé au Pressoir de Saint-Avé et chez les frères Ibarboure à Bidart, a fait de sa discrète auberge, proche des rochers alignés de Kermario, la belle table sérieuse des environs de Quiberon. On vient là pour le charme d’une ancienne ferme aménagée avec un souci de confort moderne et un jolie touche « ethnique ». Quand le temps est au beau, au déjeune au jardin revu avec charme sur le mode asiatique avec son bassin où nagent des carpes colorées et géantes.

Décor et service © GP

Décor et service © GP

Dans tous les cas, on profite les conseils vineux éclairés de la gracieuse Laetitia et l’on prend ses aises pour goûter aux dernières trouvailles du moment. Le sushi revisité au riz « japonica shari », avec le céleri remplaçant l’algue nori, le foie gras en quatre étapes (dont une sucette au yuzu,  un en boudin caramélisé, un mi-cuit, un en tulipe au sésame), les langoustines rôties aux algues, avec sa tarte croquante au basilic, le turbot rôti à la poêle avec son petit Parmentier de queue de bœuf ou encore le demi-pigeon cuit à basse température avec sa purée de patates douces et tomate compotée aux herbes plaisent sans mal.

Sushi au céleri © GP

Sushi au céleri © GP

Les crêpes fourrées au beurre d’orange cuites façon Suzette et son sorbet à l’orange amère  plus jus d’orange confit au gingembre indiquent que le sucré n’est pas ici négligé. Les menus sont bien balancés.

Décor © GP

Décor © GP

La Côte

impasse parc Er-Forn, face aux alignements de Kermari
56340 Carnac
Tél. 02 97 52 02 80
Menus : 26 (sem.), 37, 47, 58, 83 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: www.restaurant-la-cote.com

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Côte