> > > > Plage 45 au Grand Hôtel Cannes

Plage 45 au Grand Hôtel Cannes

« Cannes: plage 45, simplement sympa »

Article du 17 mai 2014

Pour bien préparer le festival de Cannes, suivez notre correspondant de la côte, Alain Angenost.

L'équipe © AA

L’équipe © AA

Le Grand Hôtel, c’est le bien-être assuré, avec ses jardins luxuriants où il fait bon se détendre autour d’un cocktail signé Alex, un barman « Audiardesque », comme on n’en fait plus, ses chambres au parfum des sixties et le 45, restaurant étoilé du talentueux Sébastien Broda avec Pascal Picasse, son inséparable pâtissier.

Vue de la plage © AA

Vue de la plage © AA

La bonne affaire du lieu? Le restaurant de la plage de l’hôtel, pour lequel le malicieux Sébastien a concocté une carte alléchante destinée à satisfaire petits et grands gourmands. A la mise en scène, son jeune/vieux complice Sylver Simonet qui veille au grain avec doigté. Mini-burger au canard laqué, carpaccio de bœuf avec  écailles de pecorino truffé, artichaut violet et gressins, sardines en filet marinées, croûton de rougail et riquette, pasta alle vongole et poulpe en persillade, travers de cochon ibérique caramélisé aux petits pois et mangue, huile curry rouge et encore café gourmand font passer un bien agréable moment.

Sardines marinées © AA

Sardines marinées © AA

Denis Blanchard accueille avec entrain, tandis que la gracieuse Yendl, veille un service de bonne humeur. Après un déjeuner les pieds dans l’eau, vous attendent le sable, les transats, comme les lits balinais, les fauteuils en cuir et les parasols, compagnons idéaux d’un farniente azuré.

Pasta alle vongole © AA

Pasta alle vongole © AA

Plage 45 au Grand Hôtel Cannes

A propos de cet article

Publié le 17 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage 45 au Grand Hôtel Cannes