> > > > Moulin à Huile de la Chartreuse
1

Moulin à Huile de la Chartreuse

« Villeneuve-lès-Avignon: le moulin, l’huile et son bistrot »

Article du 18 mai 2014
Moulin © GP

Moulin © GP

Philippe Bronzini, qui était dans les assurances, a repris un vieux moulin dédié à la voisine chartreuse qu’il a revivifié. La demeure date de 1358, accueille les olives de deux mille producteurs situés à 30 km autour d’Avignon. Le nord des Bouches-du-Rhône y rejoint le Gard et le Vaucluse. Aglandau et Pichouline sont ici à part égale. Le fruité vert au goût intense domine. Ce qu’on aime là ? Le sens de l’accueil, une boutique qui joue son rôle d’atelier découverte un brin musée. Le lieu est pédagogique. Et si l’on repart avec son petit bidon d’huile, tout heureux de s’être familiarisé un brin avec cet élixir d’éternelle jeunesse.

Ambiance boutique © GP

Ambiance boutique © GP

Reste qu’il ne faut pas négliger la petite table sympathique, attenante au moulin qui reçoit dans sa vaste salle baroque, comme sur la belle cour ombragée. Les petits plats provençaux du moment (fougassette à la tomate, brousse et magret, daurade aux courgettes grillées, pavé de maigre, saucisse aux herbes) se goûtent sans manière dans une ambiance complice.

Au bistrot © GP

Au bistrot © GP

Moulin à Huile de la Chartreuse

72bis, rue de la République
30400 Villeneuve-Lès-Avignon
Tél. 04 90 25 45 59
Carte : 45 €
Site: www.moulindelachartreuse.com

A propos de cet article

Publié le 18 mai 2014 par

Moulin à Huile de la Chartreuse” : 1 avis

  • Karima

    Lors de mon passage à Avignon, mon mari qui est de Villeneuve-lès, m a invité dans ce café. La serveuse était non seulement grincheuse mais en plus impolie. Lorsque j ai demandé la carte , elle m a simplement suggéré d aller la chercher moi même. Du jamais vu !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Moulin à Huile de la Chartreuse