L'Artémise

« Uzès: le charme d’Artémise »

Article du 15 mai 2014
Bienvenue à l'Artémise © GP

Benoît Hérault © GP

L’Artémise: l’herbe aux cent goûts. A cette enseigne, Benoît Hérault et Pierre Béguin ont créé une demeure de charme dans la verdure, revoyant de façon contemporaine l’ancienne résidence d’été  des évêques d’Uzès datant du XVIème siècle. Il y a huit chambres douces, assez vastes, avec leurs lignes géométriques épurées, un parc d’un ha, une piscine extérieure et une autre intérieure doublée d’un hammam, jacuzzi et salle de massage.

Le chef Nicolas Deroche © GP

Le chef Nicolas Deroche © GP

En prime, la cuisine du jeune Nicolas Deroche, natif de Roanne, formé au château de Champlong et chez Pierre Orsi à Lyon, qui propose midi et soir des menus surprises au gré de l’inspiration du jour.

Tartare de thon et mizuna © GP

Tartare de thon et mizuna © GP

Tartare de thon enroulé de viande Grisons avec mizuna, radis cuits et crus, plus fleurs de roquette, turbot au crémeux de petits pois et condiment poivron rouge et vinaigre balsamique, ou agneau de Sisteron décliné en selle roulée avec artichaut farci de ragoût et épaule  croustillante plus purée d’oignons de Lézignan caramélisée séduisent sans mal.

Variation de fraises et praliné © GP

Variation de fraises et praliné © GP

Les issues (entremet praliné et variation de fraise, à la fois confite, fraîche et glacée) ravissent sans mal sur le mode de la légèreté grande et la carte des vins est l’unisson. Une maison à vivre sans heurt.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

L'Artémise

chemin de la Lauze
30700 Uzès
Tél. 04 66 63 94 14
Chambres : 220-350 €
Menus : 35 (déj.), 55 (dîn.), 70 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mardi, mercredi midi
Fermeture annuelle : 1er janvier-mi-mars
Site: www.lartemise.fr

A propos de cet article

Publié le 15 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Artémise