Le Marché

« Cahors: les saveurs du Marché »

Article du 12 mai 2014
Hervé et Cécile Bourg © GP

Hervé et Cécile Bourg © GP

Le marché de Cahors est en face, la cathédrale, majestueuse, toute voisine. L’enseigne est discrète, le cadre contemporain, la déco sobre, un brin contemporaine, design, et la cuisine joue le goût du jour avec malice. Aux commandes, Cécile et Hervé Bourg animent le lieu avec entrain. Elle reçoit avec le sourire, lui cuisine avec malice.

Ravioles d'escargots © GP

Ravioles d’escargots © GP

Formé au Méridien Montparasse avec Raoul Gaïga, Hervé, qui fut jadis le chef de Géraud rue à Vital, puis de la Foux à Paris, joue une bien jolie partition, qui n’oublie ni le Quercy d’ici, ni les idées d’ailleurs. Témoins, ses ravioles d’escargots et polenta crémeuse,  ses asperges blanches du pays sauce maltaise, l’oeuf mollet avec asperges vertes, bouillon de poule, avec tartine de mascarpone à la truffe.

Asperges et oeuf poché © GP

Asperges et œuf poché © GP

Il y a aussi la belle pièce de bœuf d’aloyau du Limousin avec sa réduction de malbec et ses « vraies » pommes Pont Neuf, comme la truite de Saint Martin de Redon à la grenobloise avec sa purée de pomme de terre à l’huile d’olive. Et des desserts de caractère, comme la pavlova aux fruits exotiques, et le parfait crémeux au chocolat, sa poire pochée, son mascarpone au café.

Truite à la grenobloise © GP

Truite à la grenobloise © GP

Bref, une partition séduisante de bout à bout, vive, gourmande, sans lourdeur. Prix sages au gré de deux menus appliqués.

Pavlova aux fruits exotiques © GP

Pavlova aux fruits exotiques © GP

Le Marché

27, place Capou
46000 Cahors
Tél. 05 65 35 27 27
Menus : 17,50 (déj., formule), 20,50 (déj.), 36, 41, 50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantlemarche.com

A propos de cet article

Publié le 12 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Marché