2

Le Dousil

« Cahors: le bar de Didier »

Article du 11 mai 2014
Didier Guyard  © GP

Didier Guyard © GP

Le « dousil »? Le robinet de la barrique. A cette joyeuse enseigne, Didier Guyard, qui était acheteur de vins à Carrefour durant vingt ans, a créé ce bar en ville plein de vie et de fraîcheur, où il propose les vins de son coeur en compagnie de tapas à gogo, mais aussi de vraies assiettes gourmandes.

Cuisse de canard aux cèpes © GP

Cuisse de canard aux cèpes © GP

On peut goûter ainsi le Montplaisir blanc des Côtes du Lot le Cèdre de Verhaeghe, les Hauts de Pougette de Pierre Bénac ou la Perpétuelle du Pech d’Estournel de Didier Ibre à Puy l’Evêque, en compagnie des salades (andalouse, foie gras, quercynoise, trois chèvres), plats chauds (lasagne, aligot saucisse, canard aux cèpes, cassoulet ou blanquette), anchois marinés, bâton de chèvre, foie gras ou charcuteries choisies.  Le lieu a de l’atmosphère, le patron du bagout, l’ambiance de la gaîté. Voilà un QG complice.

Didier et son ardoise © GP

Didier et son ardoise © GP

Le Dousil

124, rue Nationale
46000 Cahors
Tél. 05 65 53 19 67
Menus : 12,50 €
Carte : 22 €
Horaires : 11h-15h, 18h30-1h
Site: ledousil.free.fr

A propos de cet article

Publié le 11 mai 2014 par

Le Dousil” : 2 avis

  • gauthier jean christophe

    extraordinaire une soiree avec des gens tres sympatiques vins extra soiree coupe de france finie avec du monplaisir et fini dans la douceur de vivre des bons moments qu on aimera revivre
    lon est repartis charges de vins les hauts de pougette merci pour tout

  • Didier RUTSCHI

    bonjour , nous sommes de passage sur cahors le mardi 6 octobre , pourriez vous en fin d’après midi accueillir un groupe de 16 adultes retraités pour dégustation et collation.

    en attente de votre réponse
    merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Dousil