2

Le Flandrin

« Paris 16e: le Flandrin nouveau est arrivé! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 mai 2014
Le service © GP

Le service © GP

La brasserie-terrasse la plus sélect du 16e? Ne cherchez pas: c’est bien cet ancien buffet de gare de ceinture, qui a fermé quatre mois durant, pour se refaire une beauté sur le mode Art déco revisité sous la houlette du designer de Monsieur Bleu, le talentueux Joseph Dirand.

La terrasse © GP

La terrasse © GP

Le cadre intérieur est chic en diable, jouant marbre, bois précieux, mosaïques, banquettes de cuir. La terrasse est toujours prise d’assaut aux beaux jours, plus bling-bling qu’il n’est permis. L’ensemble est élégant sans trop d’ostentation.

En salle © GP

En salle © GP

Aux commandes: une dynastie aveyronnaise, malicieuse et bûcheuse (un pléonasme!), Jacques et Gilles Malafosse, père et fils, qui veillent aussi  avec prestance sur Petrus et le déjà cité Monsieur Bleu avec talent. Le service est distingué, le maître d’hôtel-sommelier a des lettres (il cite Raoul Vanegeim, Guy Debord ou Antoine Blondin en servant le divin château Reignac d’Yves Vatelot). La cuisine suit. Aux fourneaux, depuis une décennie au moins, le sage Olivier Denis, jadis formé à l’Arpège, joue le classique sûr sans faiblesse, attrape-tout avec talent.

Supions sautés © GP

Supions sautés © GP

Supions sautés aux poivrons confits, piment d’Espelette et chorizo, artichauts poivrade, parmesan et roquette, salade de champignons de Paris au jerez, œuf bio mayo font bien, net, sans faiblesse. S’y ajoute de sérieux plats de résistance. Qui ont nom sole meunière, cheeseburger de bœuf Angus (un poil trop cuit, même demandé à point), tartare aller-retour (parfait dans un genre futile et facile), sans omettre le cabillaud aux morilles avec sa tombée d’épinards frais.

Cheeseburger © GP

Cheeseburger © GP

En dessert, le mille-feuille à la vanille Bourbon, avec son caramel laitier, comme la tarte citron inversée, jouant crumble et crème avec sa boule de glace verveine, sont bougrement séduisants. Vive le nouveau Flandrin!

Mille-feuille © GP

Mille-feuille © GP

Le Flandrin

80, avenue Henri Martin
Paris 16e
Tél. 01 45 04 34 69
Carte : 50-85 €
Horaires : 12h-23h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : Noël, Nouvel An
Métro(s) proche(s) : Rue de la Pompe
Site: www.leflandrin.com

A propos de cet article

Publié le 4 mai 2014 par

Le Flandrin” : 2 avis

  • de Cadier Anne

    Superbe, et le repas délicieux. J’ai adoré !!

  • Bonjour. Je viens de lire l’excellent article sur Le Flandrin. Je suis journaliste anglais qui va a Paris et je veux experimenter chez Le Flandrin afin d’ecrire quelquechose pour le site Civilian. Avez vous le details de contacte pour ceux qui s’occupent du presse pour ce restaurant? Si vous pouviez me donner un numero de telephone ou une addresse email, je serai tres reconnaissant.

    Merci, Simon Gage

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Flandrin