> > > > Taverne Katz
1

Taverne Katz

« Saverne: retour à la Taverne Katz »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 mai 2014
L1060614

Pierre et Lynda Schmitt © GP

Cette demeure historique qui appartint au receveur d’impôts de l’évêché Henri Katz, bâtie en 1605, agrandie en 1668, devenue annexe et même débarras de la mairie de Saverne, avant de retrouver une vie neuve dans les années 1980, vous la connaissez par coeur. Lynda et Pierre Schmitt y accueillent avec chaleur, le lieu garde son charme de winstub à l’ancienne, boisée à l’envi, avec ses gravures, ses marqueteries, ses recoins. L’ambiance y est cosy, les menus  alléchants, la cuisine suit.

Salade mixte © GP

Salade mixte © GP

On vient là, à toute heure et tous les jours, goûter des mets de toujours qui ont du caractère: escargots, tête de veau, salade mixte, pied de porc croustillant, galettes de pommes de terre, spaetzle ou timbale de poissons façon matelote. Je cite tout en vrac, car les plats sont généreux et font un repas à soi seul. D’où l’addition élastique. On boit le pinot noir de Carl à Dambach ou à la Pils de la Licorne à la pression en se disant que voilà une maison de charme qui rend service. En issue, ne loupez pas le sorbet des vigneron (citron et raisins blancs arrosés de marc de gewurz): la légèreté même.

Sorbet des vignerons © GP

Sorbet des vignerons © GP

Taverne Katz

80, Grand Rue
67700 Saverne
Tél. 03 88 71 16 56
Menus : 17 (formule, déj.), 45, 56 €
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Mardi
Fermeture annuelle : Noël
Site: www.tavernekatz.com

A propos de cet article

Publié le 3 mai 2014 par

Taverne Katz” : 1 avis

  • de Bièvre

    Venus de Haguenau pour la 3ème fois à Saverne pour ce pourtant excellent restaurant, nous en sommes repartis déçus.
    En effet, être accueillis par un personnel masculin en bermuda est inadmissible, vu le très beau cadre alsacien du lieu; nous avions en effet invité des amis bretons de passage dans la région, et nous réjouissions de les y faire déjeuner. Hélas, cette fausse note nous fera peut-être changer de destination la prochaine fois.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Taverne Katz