> > > > Caveau Morakopf

Caveau Morakopf

« Niedermorschwihr: retour au Morakopf »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 2 mai 2014
Carine et Jean-Michel Guidat © GP

Carine et Jean-Michel Guidat © GP

C’est la star de son village pentu. On vous en avait parlé il y a quelques temps. Voilà Jean-Michel Guidat qui avait cédé la demeure à son frère en a repris vaillamment les rênes, après le décès inopiné de ce dernier. On sait que le dit Jean-Michel est ici de fondation (depuis 44 ans!), qu’on proposait là autrefois les vins de famille, qu’on accueillait le soir, joyeusement, dans un cadre soigné et choisi éclairé par son vitrail et sa fameuse tête de maure qui donne son nom au lieu.

Langue de porc salée © GP

Langue de porc salée © GP

Sa compagne Carine, qu’on connut jadis à l’Agneau de Dengolseim, près de Sessenheim, accueille là avec coeur et gaîté. La cuisine et la carte n’ont guère changé. Ce qui est tant mieux. Presskopf, langue de porc salé (schwina zingala) flanquée d’une mayonnaise aux câpres un poil salée, tête de veau, fleischnacka, bibelas käse avec ses tranchettes de munster et autres joyeusetés typiquement winstubiennes, auxquelles on ajoute la tarte flambée, font du bien par où elles passent.

Fleichnacka © GP

Fleichnacka © GP

On boit le chasselas de Turckheim servi en pichet. On sacrifie, in fine, au kougelhopf glacé aux raisins, au kirsch et au caramel au beurre salé ou au petit vacherin glacé. Un air de bonheur alsacien passe sur la demeure.

Kougelhopf glacé © GP

Kougelhopf glacé © GP

Caveau Morakopf

7, rue des Trois Epis
68230 Niedermorschwihr
Tél. 03 89 27 05 10
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.caveaumorakopf.fr

A propos de cet article

Publié le 2 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Caveau Morakopf