Le guide ‘Pudlo Alsace’ consacre Philippe Bohrer – l’Hôtellerie Restauration – 12 octobre 2010

Article du 14 octobre 2010

Par Flora-Lyse Mbella

Strasbourg (67) Cette année, les catégories du palmarès de Gilles Pudlowski ont été légèrement modifiées. Celui-ci a créé la surprise en élisant chef de l’année le chef haut-rhinois qui marque Strasbourg d’une empreinte de plus en plus profonde.

Si Gilles Pudlowski aime sa région d’adoption, il n’a pas peur de surprendre. Cette année, il a donc choisi de nommer chef de l’année Philippe Bohrer, chef du restaurant du même nom à Rouffach (68, 1 étoile Michelin) et patron du mythique Crocodile strasbourgeois (1 étoile), ainsi que d’une grosse vingtaine d’autres tables et hôtels via sa holding Alsace Booking. Rien qu’en octobre, l’homme a tout de même annoncé le rachat de deux restaurants et un hôtel à Strasbourg ! Plus que la cuisine, Gilles Pudlowski tenait à saluer “la relève et le courage qu’incarne Philippe Bohrer avec la reprise réussie du Crocodile. Il a su le faire évoluer sans le dénaturer, c’est important”.

La relève, c’est le leitmotiv du Pudlo Alsace 2011. Les chefs mythiques Emile JungFernand Mischler, ou Antoine Westermann ont quitté la scène. Vive la nouveauté, parfois via les héritiers naturels comme Eric Westermann à la suite de son père au Bueheriesel de Strasbourg (1 étoile Michelin), ou les repreneurs comme Pascal Bastian à l’Auberge du Cheval Blanc de Lembach (67, 1 étoile Michelin), ancien bastion des Mischler, et consacré outsider de l’année. “Ces jeunes gens en veulent, ils travaillent dur et parviennent à renouveler le terroir en le respectant”, observe le critique, admiratif.

Lire l’article sur le site de l’Hôtellerie Restauration du 12 octobre 2010

Commander le guide Pudlo Alsace 2011 sur le site d’Amazon >

A propos de cet article

Publié le 14 octobre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !