Cosi

« Thionville-Basse-Ham: Cosi chez Fiorini »

Article du 25 avril 2014
Philippe et Stéphanie Fiorini © GP

Philippe et Stéphanie Fiorini © GP

C’est une table improbable, sise sur un carrefour routier. L’environnement moderne ne fait pas rêver. Nous sommes à deux pas de Thionville, non loin du Grand Duché. Philippe Fiorini, natif de Mohrange, qui a voyagé, entre le Luxembourg, la Savoie (Marc Veyrat) et la Lorraine (on l’a connu aux Etangs à Manom), a créé ex nihilo une grande brasserie moderne.

Asperges © GP

Asperges © GP

Si l’environnement est peu avenant, le cadre moderne un brin jazzy, dans les tons rouges, surprend agréablement. Le service, mené par  la gentille Stéphanie fait face au fort nombre de couverts et les diverses formules font plaisir sans ruiner.

Jambon et mousseline d'asperge © GP

Jambon et mousseline d’asperge © GP

Aujourd’hui, la mousseline d’asperges et jambon, la brochette de bœuf et le parfait glacé aux mirabelles sauce chocolat font plaisir au petit menu à l’ardoise. A la carte changeante, les asperges des Landes sauce mousseline, la sole meunière, le vol au vent d’antan, servi avec sa petite marmite de riz rond, le ris de veau braisé, comme le baba au limoncello sont bien vus, bien ajustés.

Vol au vent © GP

Vol au vent © GP

Le rouge  Champ Libre des Béliers des Maurice à Ancy, issu de gamay, joue le jeu de la Moselle avec rusticité. Pas de génie, certes, mais une bonne halte pratique et savoureuse, pour les gourmands des environs.

Parfait glacé aux mirabelles © GP

Parfait glacé aux mirabelles © GP

Cosi

4 Place Auguste Renoir
57970 Basse-Ham
Tél. 03 82 82 75 83
Menus : 18,90 (déj.), 35 €
Carte : 45-60 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cosi