1

L'Aozen

« Rennes: les ingrédients de Pierre »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 22 avril 2014
L'équipe © Maurice Rougemont

L’équipe © Maurice Rougemont

L’Aozen en breton, c’est l’ingrédient. Ceux qu’utilise Pierre Legrand, parisien formé chez Lucas-Carton et Taillevent, passé à l’île Maurice et chez Lecoq- Gadby, sont de première qualité. Il compose ainsi, au gré de ses menus surprises, une petite musique intime qui use sans pression des jolis produits du marché. Les noix de saint-jacques avec leur risotto de quinoa aux asperges blanches et vertes et à l’émulsion de cresson, le filet de barbue au chou pointu, gingembre, noisettes torréfiées, mousseline de brocolis et crémeux citron, joue de bœuf confite et bœuf de Coutancie, avec sa raviole de champignons de Bain-de-Bretagne et ses mini légumes d’Annie Bertin séduisent sans mal.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

Pierre cuisine au su et au vu de tous, dans son labo ouvert, tandis que le service suit, que son épouse Caroline, formée en sommellerie chez Ducasse au Plaza à Paris propose les jolis vins du moment (frais chablis de Thomas Picot à Courgis, friand bourgogne rouge  des Chalmeau à Chitry ou plus charpenté château  Dutruc grand Poujeaux en moulis). Les desserts (tarte soufflée au chocolat et crème glacée à l’estragon séduisent). Bref, une belle table en devenir. Manque juste une pointe de gaîté pimpante qui donnerait à cette maison gourmande, ouverte le soir seulement, tout son prix.

Service du vin © Maurice Rougemont

Service du vin © Maurice Rougemont

L'Aozen

12, rue de l’Arsenal
35000 Rennes
Tél. 02 99 65 64 21
Menus : 41, 48, 68 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners. Lundi, dimanche
Site: www.aozen-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2014 par

L'Aozen” : 1 avis

  • Yannick

    Pierre et Caroline Legrand ont su créer ici une maison qui manquait cruellement dans cette partie de la ville. La créativité, la gentillesse sont les pièces majeures de l’édifice. A chaque repas, la surprise – toujours très agréable – est totale, les mélanges de goûts et saveurs se mariant dans une harmonie surprenante. Les propositions oenologiques sont à la hauteur. Indiscutablement la grande table intramuros de Rennes.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Aozen