> > > > Le Cours des Lices
2

Le Cours des Lices

« Rennes: un Cours savoureux »

Article du 23 avril 2014
Les Faby © Maurice Rougemont

Les Faby © Maurice Rougemont

Les Faby, qui tenaient le Four à Ban dans le centre piétonnier, se sont installés avec succès, il y a quatre ans et demi dans ce bel endroit clair et gai, face au marché. On les a vantés à leurs débuts et le succès est au rendez-vous. Anne accueille avec gentillesse et dynamisme, tandis que cet ancien du Château de Divonne au temps de Guy Martin et du Juana à Juan les Pins à l’époque où officiait Alain Ducasse travaille le produit frais et de saison avec acuité.

On aime ces recréations classiques séreuses que sont  le foie gras poêlé avec sa tatin d’échalotes confites au miel, la langoustine rôtie sur un rougail de mangue, le rouget barbet en filet, servi avec une concassée de tomate et une galette de socca à l’huile de basilic, le bar cuit sur la peau avec sa mousseline de céleri et ses trompettes de la mort comme le merlu aux petits légumes, jus de viande réduit et compote d’oignons roses.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

Le lapin à la sauge, le pigeon désossé ou la pluma de cochon Pata Negra au jus de truffe sont quelques uns de ses morceaux de bravoure carnassiers. Et, en dessert, on se régale avec le saint-honoré et sa compote de fruits ou la tarte fine de pommes et sa glace caramel romarin qui donnent envie d’avoir ici ses habitudes.

Le Cours des Lices

18, place des Lices
35000 Rennes
Tél. 02 99 30 25 25
Menus : 20,50 (déj.), 29,50, 43 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.lecoursdeslices.fr

A propos de cet article

Publié le 23 avril 2014 par

Le Cours des Lices” : 2 avis

  • J’y ai mangé une fois ( invitation ) , on m’a servi un morceau de viande immangeable complètement innervé , c’est incompréhensible qu’un cuisinier digne de ce nom ce permette de cuisiner et surtout de ne pas le voir en disposant un tel morceau dans l’assiette d’un client !. J’ai fait l’observation au serveur , la patronne informée n’a pas daignée venir s’excuser .Chacun comprendra ce qu’il veut .

  • Nickou

    La régularité dans la grande qualité assorti d’une gentillesse légendaire. Anne et Jacques Faby sont une des rares valeurs sûres et stables de Rennes. N’hésitez pas !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cours des Lices