> > > > Le Vernet à l'Hôtel Vernet
4

Le Vernet à l'Hôtel Vernet

« Paris 8e: le nouveau Vernet est arrivé! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 13 avril 2014
L'équipe © GP

L’équipe © GP

La maison était fameuse. On y vit notamment, sous l’immense verrière d’Eiffel, les mets ciselés de Bruno Cirino, d’Alain Solivérès, puis d’Eric Briffard. Dernier en date des maestri officiant ici: Laurent Poidevin, parti on ne sait où. La demeure a changé de style, sans changer de genre: moderne mais bon genre. Avec un nouveau groupe hôtelier (Bessé Signature), une déco design jouant l’épure et la couleur. Les tables sans nappes, les fauteuils aux tons bleutés vont de pair avec une cuisine rajeunie.

Tarte aux légumes © GP

Tarte aux légumes © GP

Le nouveau chef se nomme Richard Robe. Cet Anglais élevé en France, passé chez Taillevent et à l’Angle du Faubourg fut le second de la maison. Il livre une partition joliment vue, en fraîcheur et légère, avec une note d’esthétisme. J’y suis allé tôt et il y aura des assaisonnements à rectifier. Mais, tel quel, le mouvement est bon.

Asperges © GP

Asperges © GP

Carpaccio de langoustine © GP

Carpaccio de langoustine © GP

Carpaccio de langoustine avec avocat et agrumes, plus melba croustillant, tartine de légumes cuits et crus plus chèvre frais et sarriette, asperge verte en fin velouté avec oeuf à basse température, épaule ibérique et écume de vieux parmesan font des entrées légères: bonnes à goûter autant que jolies à regarder.

Cabillaud © GP

Cabillaud © GP

Risotto © GP

Risotto © GP

On ajoute le le cabillaud, cuit, comme l’oeuf, à basse température, avec son velouté de giroles et sa ventrèche paysanne (un poil trop salé), le risotto Carnaroli impeccablement cuit al dente avec encore de seiche, parmesan frais, calamars (un poil de sel là n’aurait pas fait de mal) et l’épaule d’agneau confite ici même avec oignons doux et olives noires en guise de sérieux plats de résistance.

Agneau confit © GP

Agneau confit © GP

Un joli moulin à vent (château de Moulin à Vent, bizarrement classé sur la carte au chapitre des bourgognes alors qu’il y en a un réservé aux beaujolais…) jouait là dessus de jolies notes fruitées et les desserts sont encore en attente ou en devenir… avec pâtisseries signées Ladurée (tarte au citron) ou faites maison (coulant au chocolat et glace au caramel croquant) comme les jolis sorbets et glaces (pomme, vanille, caramel).

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

Bref, un lieu à revoir, à visiter, à réserver!

Glaces et sorbet © GP

Glaces et sorbet © GP

Coulant au chocolat © GP

Coulant au chocolat © GP

Le Vernet à l'Hôtel Vernet

25, rue Vernet
Paris 8e
Tél. 01 44 31 98 98
Carte : 70-90 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : George V
Site: www.hotelvernet.com

A propos de cet article

Publié le 13 avril 2014 par

Le Vernet à l'Hôtel Vernet” : 4 avis

  • DUMAS

    bonjour , je me permet de vous joindre pour savoir si vous aviez une brasserie ? car j ai une peinture a vendre de cette brasserie  » le vernet  » signée de P . H . GIULY
    voici mon email : jenaiso@orange.fr
    bien cordialement
    J . DUMAS

  • Lavauzelle

    Très beau repas, dans un cadre magnifique. Entrée un peu légère pour moi (le carpaccio de langoustines), mais très belle pour ma mère et mon fils (la tarte aux légumes). Les plats étaient magnifiques tout en restant simples. Belles cuissons. Desserts de chez Ladurée, sans surprise mais très bons. Service jeune, très courtois et exemplaire.

  • Gomez Tony

    une adresse est née !!!! sublime écrin pour une cuisine pleine de surprises et de saveurs, le restaurant est exceptionnel. Pas de doute nous sommes à Paris la verrière Eiffel le prouve mais l’élégance de cette maison le confirme.
    Yannick Busaan et Tarik Lakehal maîtres de cérémonie rythment vos diners avec brio.
    à découvrir et à adopter.

  • claudio

    Very nice!!!! Looking forward to go to the new Hotel !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Vernet à l'Hôtel Vernet