> > > > Coquette à l'hôtel W Paris-Opéra

Coquette à l'hôtel W Paris-Opéra

« Paris 9e: Coquette, fofolle et gourmande »

Article du 12 avril 2014

Alain Angenost, notre correspondant de la côte, en goguette à Paris, a découverte Coquette, table d’hôtel amusante, face à l’Opéra.

La salle © AA

La salle © AA

Voilà une table, celle de l’hôtel W Paris Opéra qui vient de prendre un sacré coup de jeune. Benoit Laval, le directeur de la restauration et Julien Gasperi le nouveau chef, précédemment second de Sergi Arola, len deux étoiles de la Broche à Madrid, après avoir flirté avec les saveurs ibériques, ont inventé ce nouveau concept de restauration,  proposé jour et nuit.

Coquette et Julien © AA

Coquette et Julien © AA

Coquette est son nom et elle s’affiche, rosissante et tatouée comme un marin, sur le mur principal du restaurant. Place à une ambiance décoiffante, ça fuse et ça pulse dans le décor et sur la carte avec les créations débridées du chef. Le risotto zozote avec son riz arborio, crevettes sautées, ail et persil, parmesan ou en coquillettes, jambon, truffe fraîche râpée, tome de brebis. Le classique hareng /pommes à l’huile, devient de ligne, pêché dans son aquarium d’huile, comme à la fête foraine, accompagné, de pommes de terre farcies de fromage frais et d’aneth, ludique.

Risotto de coquillettes © AA

Risotto de coquillettes © AA

Les St-Jacques en carpaccio, sont tatouées, oranges, pistaches, oignons cébettes, bouillon citron vert, coriandre et chili, comme le loup/bar avec sa tête de mort sur la peau. Le hamburger est revisité façon carnivore au bœuf Angus ou herbivore, à l’aubergine, accompagné de sauce BBQ, salade, double cheddar, bacon et frites fraîches. Colette en ris, délicieuse recette de la maman du chef, fait regretter que ce plat d’hiver ne soit pas là toute l’année.

Hareng de ligne © AA

Hareng de ligne © AA

Les desserts ne sont pas en reste, B.a.ba au whisky, triomisu, un tiramisu en 3 étapes, biscuit, crème mascarpone, café glacé à Amaretto et les coquettes paresseuses, de savoureux biscuits Mentonnais, Brestois ou Viennois.

Loup © AA

Loup © AA

Ce n’est une carte, mais une bande dessinée, il ne manque plus que Peter Pan et la fée Clochette à table. Le service, relooké par Levi’s et coaché par Anne-Cécile, est jeune et enjoué, alors venez découvrir, ça vient d’ouvrir.

Defilé de fruits © AA

Defilé de fruits © AA

Coquette à l'hôtel W Paris-Opéra

4, rue Meyerbeer
Paris 9e
Tél. 01 77 48 94 94
Menus : 32 € (déj.)
Carte : 50 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Opéra, Chaussée d'Antin
Site: www.restaurant-coquette.fr

A propos de cet article

Publié le 12 avril 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Coquette à l'hôtel W Paris-Opéra