> > > > Le Fouquet's au Majestic Barrière

Le Fouquet's au Majestic Barrière

« Cannes: le Fouquet’s selon Maryan »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 avril 2014
Maryan Gandon © Maurice Rougemont

Maryan Gandon © Maurice Rougemont

Il virevolte en tout sens, bouge, raconte, évolue, fait se mouvoir autour de soi. Le Fouquet’s Barrière de Cannes qui ronronnait gentiment jusque là prend un joli tour gourmand sous sa houlette. Le houmous, servi en amuse gueule, franchement divin, de ce Breton de Saint-Malo, qui a beaucoup voyagé, notamment au Liban, la pissaladière de rouget ou le velouté d’asperge en déclinaison séduisent sans mal. Comme le risotto cuisiné en paëlla, la saint-jacques d’Erquy en coquille aux fèves ou le poulet fermier en cocotte Staub au citron qui constituent quelques unes de ses signatures à lui.

Maryan et l'équipe de salle © Maurice Rougemont

Maryan et l’équipe de salle © Maurice Rougemont

Quand Maryan Gandon raconte, c’est toujours avec verve. Ce « gentleman chef », selon le titre de son livre publié alors qu’il officiait au Fairmont monégasque, ne se repose jamais. On l’a connu jadis, c’était il y a plus de quinze ans, à l’Etrier du Royal à Deauville, alors qu’il épatait les palais blasés avec sa lotte au curry rouge. Ce mercenaire de luxe a transité de grands hôtels en palaces, entre Carlton cannois et Grand Hôtel Opéra à Paris. De quatre ans en quatre ans, avec une régularité de métronome, il sillonne le monde, glisse ses idées ici ou là, les dispense avec générosité.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

Il est train de bouleverser la donne au Fouquet’s, où les desserts (profiteroles minute au caramel et chocolat, fraises… fraises… fraises) séduisent, comme les vins de la côte et de la Provence en majesté qui constituent des escortes de classe. S’affaire à la nouvelle plage de l’hôtel, prépare le terrain de Kinugawa qui arrive ici même et veille aussi la petite maison de Nicole. Bref, pas le temps de s’embêter une seule minute avec Maryan Gandon.

Maryan Gandon sur le ponton du Majestic © Maurice Rougemont

Maryan Gandon sur le ponton du Majestic © Maurice Rougemont

Le Fouquet's au Majestic Barrière

10, boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 92 98 77 26
Menus : 37, 46 (formules), 79 €
Carte : 55-80 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 18 avril 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Fouquet's au Majestic Barrière