2

Tentazioni

« Paris 18e: le Tentazioni nouveau est arrivé! »

Article du 6 avril 2014

Notre avocat gourmet, Didier Chambeau, aime l’Italie et le Tentazioni des Leopardi. Voilà leur troisième adresse. Délicioza!

Francesco, Daniele et Bruno © DC

Francesco, Daniele et Bruno © DC

Ter repetita pour la famille Leopardi ! Après leur restaurant de la rue Tholozé, puis l’épicerie trattoria de la rue Véron, Francesco, Daniele et leurs parents ne cessent de grimper puisqu’ils ont investi l’angle de la rue Lepic et de la rue Tholozé. En prime, un coin terrasse aux beaux jours avec une vue merveilleuse sur Paris.

Bruschetta à la burratta et truffe © DC

Bruschetta à la burratta et truffe © DC

Carpaccio de poulpe © DC

Carpaccio de poulpe © DC

Voilà une halte dont on ne se lasse pas ! Bruno navigue entre cuisine et salle, Daniele en cuisine et Francesco en salle, cette famille fait le succès de cet endroit authentique, une renommé qui a largement dépassé le quartier. L’endroit est agréable; tables en bois clair, murs jaunes, auxquels sont accrochés des éléments en fer forgé. Ca ne désemplit pas, les visages sont épanouis à chaque table et on se régale à coup d’antipasti de légumes mi-cuits et croquants, chou-fleur, artichaut, courgettes, aubergines, poivrons cuits et marinés, des carpaccio de poulpe qu’on ne trouve nulle part ailleurs, une bruschetta à la truffe en saison, un vitello tonnato gourmand, une porchetta à la romaine avec une concassée de tomates et ail sur une pane carasao, galette sarde à la farine de pain azyme.

Vitello tonnato © DC

Vitello tonnato © DC

Raviolis aux cèpes et truffes © DC

Raviolis aux cèpes et truffes © DC

Ici, ça ne rigole pas sur la cuisson des pâtes ! Raviolis farcis à la truffe avec cèpes, sautés à la crème avec truffe fraiche du Piémont, linguine à la langouste fraiche de Méditerranée, spaghetti aux ragoût de sardines ou de pintade, sans oublier le foie de veau à la vénitienne déglacé au vinaigre de vin blanc et oignons sautés. S’il reste une petite place, une mention spéciale pour ce tiramisu tout simple préparé par Daniele, ou des babas bouchons à la chantilly. On s’en sort à fort bon compte, on prend pension pour rencontrer voisins et artistes du quartier qui ont ici leur rond de serviette. On n’exagère pas, quand on vient, on y revient. Quant à la maman Silvana, elle tient pour le moment sagement la boutique de la rue Véron qui connait un franc succès et promet de rejoindre très bientôt les hommes de la famille !

Tiramisu © DC

Tiramisu © DC

Babas bouchon  © DC

Babas bouchon  © DC

Tentazioni

26, rue Tholozé
Paris 18e
Tél. 01 42 64 90 54
Menus : 14,50 € (déj.)
Carte : 27-40 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Lundi
Fermeture annuelle : 3 semaines en Août
Métro(s) proche(s) : Abbesses

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2014 par

Tentazioni” : 2 avis

  • Thibaud

    Une trattoria de charme parce qu’elle est simple et authentique. Une adresse qui en pleine semaine permet de faire un petit voyage en Italie. La qualité des plats et leur goût est toujours au rendez vous. Un vrai plaisir que cette table généreuse et ces pâtes aux cuissons toujours al dente et goûteuse

  • Mélanie

    Habitants du quartier nous sommes devenus fidèles de ces bons repas à l’italienne, servis généreusement et avec le sourire ; seul bémol, dès qu’elle se remplit la salle est bruyante mais heureusement les restaurateurs ne se sentent pas obligés d’y ajouter un fond sonore !
    C’est une très bonne adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Tentazioni