> > > > Au Bon Marché
2

Au Bon Marché

« Orléans: mon beau bistrot des halles »

Article du 10 octobre 2010

David Benoist et Olivier Marvaud © Maurice Rougemont

Les halles centrales d’Orléans sont à deux pas. Mais ce lieu-ci vaut la découverte pour lui-même. Olivier Marvaud, l’homme de salle, qui a un faux air de Sébastien Demorand – et la même gouaille! – et David Benoist, le chef, ont fait d’une salle banale de la grand-place face au marché orléanais un lieu comme aux halles parisiennes d’avant. On adore le décor qui mixe fauteuils en simili cuir, couleur fraise écrasée, les banquettes en bois, les tables napées de blanc, les colonnades et les lustres néo-1900 ou néo-Art déco. On ajoute le coin épicerie fine et à l’entrée, le comptoir en zinc et l’on se dit que le lieu a une vraie gueule d’atmosphère. La cuisine, elle, est dans le ton, faisant plaisir sans chichi à coups de brouillade d’œufs sur toast, velouté de lentilles avec sa crème de lard fumé, nage de merlu, Parmentier de canard, échine de porc façon Orloff, mais encore crème brûlée à la vanille Bourbon, crumble à la rhubarbe et poire pochée au coulis de chocolat. Cette cuisine simple et ménagère s’accompagnent de vins de soif qui font plaisir sans faire se hausser la note légère. Anjou issu de grolleau du domaine St Arnoul ou bourgueil les Graviers de chez Damien Lorieux se boivent sans soif. A noter que la même équipe tient l’Ardoise, face au Tribunal (02.38.53.51.66) selon une formule semi-gastro de bon ton.

Au Bon Marché

12, place du Châtelet
45000 Orléans
Tél. 02 38 53 04 35
Menus : 9,90 (formule déj.), 19,50, 24 €
Site: www.aubonmarche-orleans.com

A propos de cet article

Publié le 10 octobre 2010 par

Au Bon Marché” : 2 avis

  • Amikalia

    CADAVRE dans les PLATS VÉGÉTARIENS ET VÉGÉTALIENS

    Leur vélouté de lentille végétalien contient de la crème et…… du lard !!!!!!!!!!!!! Serveuse mal aimable, meme pas bonjour, même pas génée de servir du cadavre, elle en a rien à faire « les cuisinier ne s’y connaissent pas en végétariens » Je précise que sur leur carte des ménus végétaRiens sont proposé ainsi que des menu végétaLiens

    … VÉGÉTA*IENS FUYEZ

  • Gourmet orléanais

    Très déçu et fâché après cette table qui se donne des airs de brasserie mais s’apparente plus à de la restauration rapide tellement les serveurs tâchent de vous faire laisser la place au service suivant. Les mets sont corrects, sans originalité, mais les portions sont faibles. La recherche du profit est apparente. Rendez-vous à la nouvelle CHANCELLERIE qui rend ses lettres de noblesse à la véritable brasserie française.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Bon Marché