4

Lineadombra

« Venise: une ligne d’ombre au Dorsoduro »

Article du 26 mars 2014
Accueil © GP

Accueil © GP

Ombra, c’est l’ombre mais aussi un verre de vin, celui qu’on boit en guise d’apéritif: franc blanc soave ou rouge friand d’ici. On trouve une gamme de vins variés et transalpins dans cette exquise demeure des Zatterre, face à la Giudecca et toute voisine de la Douane de mer transformée en musée d’art contemporain sous l’égide de la Fondation Pinault. La terrasse, quand le temps est au beau, est splendide. Le cadre moderne et sobre a du chic, le service féminin sourit, la cuisine joue les saveurs d’ici redéfinies avec malice. Joli carpaccio, burrata et truffe noire, trio de poissons crus en tartare à la pistache ou thon gratiné au basilic, pâtes exquises (tonnarelli au ragoût de veau, ravioli farcis à la langouste sauce crevette), tiramisu dans le ton. Les prix ne font rire personne. Mais nous sommes à Venise.

Décor © GP

Décor © GP

Lineadombra

Dorsoduro 19, Ponte de l'umiltà
30100 Venise
Italie
Tél. +39 041 241 1881
Menus : 90, 150 €
Carte : 75-120 €
Site: www.ristorantelineadombra.com

A propos de cet article

Publié le 26 mars 2014 par

Lineadombra” : 4 avis

  • Martin

    Les amoureux de venise montent au créneau à la moindre remarque!
    Ces belles réactions empourprées même si elles sont légèrement excessives me font plaisir et démontrent bien la passion qu entretien cette ville magique

  • Elise

    J’ai aussi une réaction « sur les prix qui je font rire personne mais on est à Venise » ! Pour y avoir habité quelques mois pour mes études je pense sincèrement qu’on peut bien manger et pour pas très cher, mais il faut chercher et s’éloigner des parcours touristiques. Je lis religieusement votre blog et suit souvent vos conseils sur de nombreuses destinations, mais pour Venise je suis dubitative. Peu de villes peuvent se targuer d’offrir des apéritifs à 2 euros (prix moyen d’un spritz) et on peut manger dans des petits bars pour peu cher, avec des produits d’une qualité indiscutable. Alors oui si on va au gritti… Mais tout à fait disponible pour vous donner d’autres adresses ! Viva venezia 😉 !!

  • Joli commentaire!

  • Concernant le commentaire  »Les prix ne font rire personne. Mais nous sommes à Venise. », j’aimerai rappeler qu’il y’ait des villes qui n’arrivent pas à la cheville de Venise et qui chargent ces memes prix de fou, voir bien plus. Au moins Venise ca a du charactère, un charme fou et puis..la joie de vivre Italienne ca n’a pas de prix! À preuve, Mr Pudlowski, le sourire de cette dame qui n’a d’égal que l’inégalable beauté de son incroyablement beau pays. Viva Italia!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lineadombra