> > > > Cow on the Roof au Leonardo Plaza
1

Cow on the Roof au Leonardo Plaza

« Jérusalem: so french so tasty chez Shalom Kadosh »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 27 février 2014
Toute l'équipe en cuisine © GP

Toute l’équipe en cuisine © GP

Ils étaient là, les chefs français – 19 au total répartis sur 6 villes-, dégustant ou participant au repas de gala qui allait couronner la deuxième semaine dite « So Frenchy So Tasty », organisée par l’Institut Français à Tel Aviv, sous la gouverne d’Olivier Rubinstein et de Lionel Choukroun, et le parrainage de l’ambassadeur de France en Israël, Patrick Maysonnave.

Saumon mariné © GP

Saumon mariné © GP

Trois d’entre eux, Lionel Lévy de l’Intercontinental à Marseille, Stéphane Froidevaux du Fantin-Latour à Grenoble, Guillaume Gomez, le chef MOF du palais de l’Elysée, oeuvraient aux côtés de leurs homologues israélien, Shalom Kaddosh, l’hôte de la maison au légendaire Cow on the Roof, créé par lui en 1979, qui n’est plus utilisé que pour des repas de prestige, et Aviv Moshé de Messa à Tel Aviv.

Royale de châtaigne © GP

Royale de châtaigne © GP

Ensemble, ils se sont livres à une partition de classe , estampillée casher – difficulté sautée ici avec brio et escorté de vins ad hoc (le remarquable Yarden Chardonnay Katzrin et la très flatteuse syrah également produite par Yarden sur les hauts du Golan). Le saumon mariné avec la douceur de carotte de Guillaume, la royale de châtaigne, ses légumes confits et sa tapenade au cumin de Lionel, le filet de bar en croûte d’olive noire avec sa crème de topinambours d’Aviv, le carré de veau – extra tendre, d’Israël, cuit rosé ! – parfumé au paprika avec jasmin et piment de Stéphane rivalisaient de malice et de talent.

Bar en croûte d'olive © GP

Bar en croûte d’olive © GP

Carré de veau © GP

Carré de veau © GP

On ajoute, in fine, la ganache au chocolat noir avec son parfumé de fruits rouges et sa fine gelée signée de Shalom himself et de son adjoint Zion Bohatzira. Arrosée d’un tendre muscat des hauts du Golan mais qui aurait pu évoquer celui de Patrimonio ou de Samos, indiquant que nous sommes là au coeur des saveurs de la Méditerranée. Lehaïm à tous!

Ganache au chocolat et fruits rouges © GP

Ganache au chocolat et fruits rouges © GP

Cow on the Roof au Leonardo Plaza

47 King George Str.
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 629 8666
Carte : 40-60 €
Site: www.leonardo-hotels.com
Sur réservations uniquement

Cow on the Roof au Leonardo Plaza” : 1 avis

  • szer

    lehaïm à la bouche,dommage je n’étais pas invité mais pour le prochain voyage merci pour toutes ces nouvelles adresses.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cow on the Roof au Leonardo Plaza