> > > The Inbal Hotel
1

The Inbal Hotel

« Jérusalem: le Inbal, comme à la maison »

Article du 26 février 2014
Sandra Haziza © GP

Sandra Haziza © GP

J’aime bien le Inbal, pour sa construction limpide en pierres de Jérusalem, sa vue sur la vieille ville depuis la terrasse du bar « exécutif » du 9e étage, l’air d’être comme à la maison, avec son personnel francophone, la douce Sandra Haziza à l’accueil, le directeur Ronny Timzit venu de Paris (le Hyatt Madeleine et les Collectionneurs), la cuisine qui suit le mouvement, le buffet de petit déjeuner géant et splendide qui offre, dès le matin tôt, une belle tranche de vie sur le Jérusalem en train de se faire.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Bien sûr, si les chambres se rénovent – avec notamment le 8e  en design clair -, elles demeurent de taille inégal avec des vues sur la vieille route autant que sur l’avenue roulante et les friches sur l’arrière. Mais il y a le spa, le centre de sports, la piscine olympique sous bulle immense. Bref, un lieu affable, à deux pas de ses prestigieux et parfois prétentieux concurrent fameux. Il y a là une modestie qui émeut et qui réchauffe.

Une vue depuis le 9e étage © GP

Une vue depuis le 9e étage © GP

The Inbal Hotel

3, Jabotinsky Street
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 675 6637
Chambres : 230-370 €
Site: www.inbalhotel.com

A propos de cet article

Publié le 26 février 2014 par

The Inbal Hotel” : 1 avis

  • franck

    bonjour, je ne suis pas du tout d’accord en ce qui concerne le petit déjeuner certes géant mais la qualité du pain et des viennoiseries n’est pas vraiment au rendez vous, le saumon fumé et gravlax bof bof….
    j’aurai préféré moins géant mais avec des produits de meilleur qualité
    en revanche le salé au café du lobby est plutôt pas mal contrairement à la pâtisserie, tarte au citron sans aucune saveur

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Inbal Hotel